Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°35 du 31 janvier 2014

mardi 4 février 2014

« Journée de retrait de l’école » : encore une offensive de l’extrême droite contre l’école

URGENT : Pétition contre les restrictions des temps partiels

Prochain stage de formation syndicale : l’école maternelle (18 mars)

« Journée de retrait de l’école » :
encore une offensive de l’extrême droite contre l’école

« Théorie du genre, pornographie, éducation à l’homosexualité »... Des rumeurs scandaleuses distillées par les groupuscules proches de l’extrême droite et des mouvements intégristes ont circulé chez les parents d’élèves.
Il s’agit de faire taire ces élucubrations qui mettent en cause l’École et le travail des enseignants. Le ministre a répondu à notre demande de soutien de toutes les équipes enseignantes. Le SNUipp-FSU vous propose un petit mot à destination des familles à coller dans les cahiers ou à utiliser comme bon vous semble (voir en pièce jointe).
Si besoin, pour vous accompagner dans vos échanges avec les familles, vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse commun FCPE, SE-UNSA, SGEN-CFDT et SNUipp-FSU pour une mise au point sur le sens des ABCD de l’égalité (programme destiné à promouvoir l’égalité entre filles et garçons) et vous trouverez ici l’article paru dans Le Monde du 28 janvier relatif à l’intox sur la « théorie du genre ».

URGENT : Pétition contre les restrictions des temps partiels

Nous vous rappelons qu’une pétition intersyndicale contre le projet de restrictions de l’exercice à temps partiel est en cours. Vous la trouverez en pièce jointe.
Merci de nous la renvoyer rapidement (vous pouvez aussi la scanner et l’envoyer par courriel). Nous vous rappelons également que nous attendons vos retours de motions « postes spécifiques » (en PJ) qui dénoncent entre autre le projet d’affectations hors barème !
L’union fait la force : plus nous aurons de signatures, mieux nous serons entendus !
Nous serons reçus en audience intersyndicale mercredi 5 février matin pour rediscuter ces points avec la DASEN.

Prochain stage de formation syndicale

Le SNUipp-FSU 21 vous invite à participer à son prochain stage de formation syndicale, le mardi 18 mars, consacré à l’école maternelle. Tous les enseignants ont droit à 12 jours annuels de formation syndicale, qu’ils soient syndiqués ou non.
Pour y participer, il suffit d’envoyer à votre IEN votre demande d’autorisation d’absence avant le 18 février (voir PJ). Merci de nous informer par mail de votre participation dans les mêmes délais (pour des questions d’organisation).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |