Vous êtes actuellement : Actions / Mobilisations

12 novembre : écoles en grève !

vendredi 9 novembre 2018

Rassemblement et manifestation : rdv 14h30 parvis du rectorat – DIJON

Pour un autre budget,

pour une autre politique éducative

Le SNUipp, avec la FSU et l’ensemble des autres organisations syndicales de l’enseignement, appellent les enseignantes et les enseignants à se mettre en grève le lundi 12 novembre. Au cœur des raisons de la mobilisation, un projet de budget de l’éducation nationale se traduisant par la suppression sèche de 1800 postes. Certes, le premier degré gagnera des postes, mais leur nombre reste largement insuffisant pour accompagner l’abaissement à trois ans de l’âge de la scolarisation obligatoire et la poursuite du dédoublement des classes de CP et CE1 en REP et REP+. Le ministère envisage de budgéter 2 325 postes quand il en faudrait 5 000 selon ses propres estimations. Et pour faire face, le ministère devra prélever des postes en maternelle, dans l’école rurale, dans le dispositif « plus de maîtres » et également dans le second degré alors que les effectifs restent, excepté dans les classes dédoublées, très élevés, 41,7% des classes accueillant 25 élèves et plus.

Télécharger l’appel intersyndical FSU – FO – CGT :

Appel

Rassemblement et manifestation