Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°38 du 11 février 2014

mardi 11 février 2014

Stage de formation syndicale :

La maternelle en question, bien être et bien apprendre

Mardi 18 mars 2014

Stage de formation syndicale

La maternelle en question,
bien être et bien apprendre

Mardi 18 mars 2014
dans nos locaux, 45 rue Parmentier à Dijon

En présence de Sylvie Chevillard du GFEN  ; chercheuse qui travaille actuellement à une étude sur les qualités de « bien être ». Dans le cadre de ses travaux, elle a été auditionnée au sénat. Vous trouverez un article du Café pédagogique relatant une partie de ses recherches à cette adresse : http://www.cafepedagogique.net/lesd...

En présence également de Pierre Garnier, secrétaire national du SNUipp-FSU, qui fera un état des lieux de la maternelle et traitera des programmes.
Les liens suivants vous permettront de prendre connaissance des problématiques qui seront soulevées lors de ses interventions :

Au-delà des interventions, un temps de cette journée sera consacré à des échanges sur les pratiques professionnelles.

Comment faire pour participer ?
La formation syndicale est un droit ouvert à tous, à hauteur de 12 jours par an. Il suffit d’envoyer votre demande de stage à votre IEN avant le 18 février (voir modèle ci-joint).

Merci de nous informer par mail de votre participation au stage.