• Les enseignant-es qui ont bénéficié d’un RV de carrière lors de l’année scolaire passée (2020-2021) auraient dû recevoir une notification de l’appréciation finale de la valeur professionnelle sur I-prof entre le 1er et 15 septembre. Cette appréciation finale ne devrait plus tarder... Elle sera utilisée pour étudier les possibilités d’avancement accélérés (aux 7e et 9e échelons) et pour le passage à la hors (...)

• En 2 minutes, renseignez le compteur de participation pour votre école, les écoles voisines, celles de vos collègues, vos ami.es..... Il est important pour le SNUipp-FSU21 de pouvoir disposer de chiffres les plus justes possibles. Merci de votre participation !

• Tribune de septembre 2021 sur la situation des formateur-trices, à l’initiative de l’ANCPetAF, signée par le SNUipp-FSU.

• Moment fort de rencontres et d’échanges entre la profession enseignante et la recherche, le SNUipp-FSU tient sa 20e Université d’automne les 22, 23 et 24 octobre prochains à Port-Leucate, dans l’Aude (la journée du 22 octobre est considérée comme une journée de stage de formation syndicale). En réunissant la recherche, les enseignantes et enseignants, le SNUipp-FSU, en partenariat avec la Ligue de (...)

• Nous devons nous mobiliser massivement pour un nécessaire Plan d’urgence pour l’école ! Stopper les réformes néolibérales en cours et à venir, qui visent : une dérégulation du fonctionnement de l’école publique par les tentatives répétées d’instauration du statut hiérarchique de la direction d’école. L’expérimentation annoncée à Marseille risque fort de se généraliser ! une précarisation de la profession une (...)

• Télécharger le modèle de lettre aux parents :

• En grève le 23 septembre parce que ça suffit !!!

Ne laissons pas cette rentrée sous l’inquiétude sanitaire et le rythme des réformes destructrices imposées et exigeons ensemble une autre politique éducative !

• Le SNUipp-FSU 21 organise prochainement ses premiers stages de formation syndicale de l’année scolaire 2021-2022

• L’administration procède actuellement aux dernières affectations, non sans mal ! Renseignez le SNUipp-FSU 21 sur le résultat obtenu (ou l’absence de résultat) au mouvement ! Nous comptons sur votre aide pour obtenir une vue d’ensemble du mouvement la plus large et la plus juste possible.

• Pour tout savoir sur cette rentrée...

• CARTE SCOLAIRE : les derniers moyens provisoires Compte-rendu du CTSD Le CTSD ajustement carte scolaire s’est tenu ce matin de 9 à 12h. Si le SNUIpp-FSU21 est en accord avec la tenue de cette instance avant la rentrée effective dans les écoles, il a dénoncé la possibilité que se donne la DASEN de procéder à des fermetures provisoires à cette dernière étape. Seules 4 écoles apparaissaient dans le (...)

• Enfin une victoire pour les AESH et la FSU 21 qui a été présente depuis le début à leurs côtés pour mener ce combat sur leur temps et conditions de travail !

• Les premières lignes de la circulaire de rentrée donnent le ton général. Il s’agit d’un texte de communication qui s’adresse davantage au grand public qu’aux professionnel-les, une circulaire de rentrée fondée par les stratégies de communication politique du ministère plutôt que sur une volonté de pilotage. Pour le ministre, « face à la crise sanitaire et la menace terroriste, l’École de la République a (...)

• Toutes et tous concerné.es...

• Confirmant son objectif de conditionner une part variable de la rémunération à des objectifs à atteindre, le ministère a présenté en Comité Technique Ministériel du 15 juin son projet d’augmentation de l’indemnité REP+. Le décret n° 2015-1087 du 28 août 2015 va être modifié pour intégrer : Une part fixe : le montant annuel de la part fixe est revalorisé de 400€ net (468€ brut) pour tous-tes les personnels (...)

• La DSDEN a le projet (qui pourrait être mis en place dès la prochaine rentrée) de modifier la gestion des remplaçant.es afin, selon elle, d’optimiser le service. Les remplacements ne seront plus gérés par les secrétaires des circonscriptions mais par deux personnes et demi (??) rattachées au services RH de la DSDEN. En quoi cela constituera-t-il une amélioration ? Il est en effet déjà courant que (...)

• Le CAPPEI par la VAEP est accessible aux enseignant·es titulaires ou contractuels avec un CDI et qui justifient de cinq ans d’exercice en tant qu’enseignant dont trois ans à temps complet dans le domaine de l’enseignement adapté ou de la scolarisation des élèves en situation de handicap. Trois étapes : Livret 1 : https://cache.media.education.gouv.... Pour l’obtention du CAPPEI par la VAE, il (...)

• Un nouvel outil du SNUipp-FSU 21 dédié aux enseignants en début de carrière (mais aussi utile aux autres !!)

Les flux RSS du site
Suivre la vie du site RSS 2.0