Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°40 du 10 mars 2014

mardi 11 mars 2014

 


18 MARS 

Les enseignants, avec toute la fonction publique, en grève !


Toute la Fonction publique est appelée à la grève dans la cadre de la journée d’action interprofessionnelle le mardi 18 mars. Après 4 années de blocage, il est urgent d’augmenter les salaires et les pensions et d’améliorer les conditions de travail de tous les agents de la Fonction Publique. Or, la réduction sans précédent de 65 milliards de la dépense publique d’ici 2017, notamment pour financer le pacte de responsabilité, bloque toute possibilité de reconnaissance salariale et d’amélioration de nos missions au service du public et notamment auprès des élèves les plus défavorisés. Les déclarations aujourd’hui démenties sur le gel des avancements montrent bien que les fonctionnaires sont une cible d’économies à tout prix.

Aujourd’hui, ça suffit !

Il faut obtenir la fin du gel du point d’indice et l’ouverture de négociations salariales. Les enseignants du primaire qui travaillent avec beaucoup d’élèves, font beaucoup d’heures et sont mal payés sont particulièrement concernés.

Vous trouverez en fichier joint l’appel unitaire Fonction Publique CGT, FO, FSU et Solidaires ainsi qu’une lettre destinée aux parents.

Votre déclaration d’intention de grève doit parvenir à votre IEN au plus tard samedi 15 mars (voir en PJ).


Rassemblement et manifestation


 


à Dijon, 10h30, place de la Libération


 


Soyons nombreux !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |