Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions / Mobilisations  


Loi Blanquer : la mobilisation continue !

jeudi 28 mars 2019


Les personnels des écoles ont pu montrer le 19 mars dernier leur opposition au projet de loi pour « l’école de la confiance » qui attend dorénavant son passage au Sénat. En Côte d’or, comme nationalement,ce sont près d’un ou une enseignante sur deux qui ont cessé le travail le 19 mars dernier et leur présence a été particulièrement remarquée dans la couverture médiatique de cette journée inter-professionnelle. Les cortèges et les assemblées générales souvent inédites qui se sont tenues dans de nombreux départements ont montré que la profession était déterminée à ne pas laisser un ministre détricoter l’école et son fonctionnement.

Une colère qui pourra à nouveau s’exprimer le samedi 30 mars, partout en France, dans la rue en associant plus largement les familles. Une détermination qui met dans le paysage une grève nationale avant les vacances de printemps, le jeudi 4 avril....

Samedi 30 mars, à Dijon
La FSU21 a invité les organisations syndicales signataires de l’appel national à se retrouver pour construire cette mobilisation. Des représentant-es de : UNSA Education, CGT-Educ’action, SGEN CFDT, SNALC et FSU21 (SNES, SNUEP, SNUipp) se sont rencontré-es et appellent à un rassemblement enseignant.es/parents à 13 h place de la Libération à Dijon.
La FCPE a été contactée pour appeler les parents à entrer dans l’action.
Au programme, distribution de tracts, prises de parole des organisations syndicales, actions en parallèles : sonores = instruments de musique, casseroles... Visuelles = drapeaux, ballons... Silencieuses = croix au rouge à lèvres sur la bouche et slogans sur pancartes... Le SNUipp-FSU21 propose un Dress code : carton rouge et sifflet
A l’issue du rassemblement, pour celles et ceux qui le souhaitent, possibilité de convergence avec les gilets jaunes en arborant un badge, un autocollant de son organisation syndicale, un gilet jaune ou de façon neutre selon le choix de chacun-e.

Télécharger un tract à destination des parents, à imprimer et communiquer aux familles (plié et agrafé).

PDF - 154 ko
Tract parents 30 mars

Et ici, le tract de la FSU pour cette journée nationale d’actions, à diffuser largement auprès des collègues...

Le SNUipp-FSU21 vous invite, en amont du rassemblement, à une Assemblée Générale pour débattre des suites à donner pour faire entendre nos revendications.

Assemblée Générale à 12h
45 rue Parmentier à Dijon

Jeudi 4 avril ? .... et la suite
Les AG déjà tenues dans de nombreux départements font apparaître la volonté d’une journée de grève nationale avant les vacances de printemps.
La date du jeudi 4 avril apparait dans le paysage. Il est important que les collègues se positionnent sur cette perspective.
Dès à présent, donnez votre avis par mail à snu21@snuipp.fr , et participez le 30 mars nombreuses et nombreux à l’AG !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |