Le SNUipp-FSU a proposé lundi 24 juin à l’ensemble des organisations syndicales de s’adresser par courrier à la Directrice académique au sujet de l’alerte canicule de cette semaine, et notamment des recommandations ministérielles pour lesquelles les enseignant-es se trouvent de l’incapacité matérielle de les appliquer.
La CGT éduc’action 21, Sud éducation 21 et le SGEN CFDT 21 ont accepté de signer le courrier proposé par le SNUipp-FSU 21.
Télécharger le courrier et la réponse de la DASEN :
La Directrice académique nous a répondu hier mercredi 26 juin (voir en PJ). :Elle nous informe que les mairies ont été sensibilisées par plusieurs services de l’état, notamment la Préfecture : Nous voilà rassuré-es !
Mais sur les moyens concrets accordés aux écoles pour répondre aux recommandations... à part la sensibilité des communes... RIEN !
Les conditions d’accueil des élèves et les conditions de travail des enseignant-es ne feraient-ils pas partie des priorités de notre DASEN ?
Il s’agit donc maintenant aux équipes d’alerter les communes pour que des décisions de fermetures soient éventuellement prises, ou à défaut que des solutions techniques concrètes et réalistes soient mises en œuvre : un ventilateur pour une école ne fait pas partie des solutions concrètes et réalistes !