Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°62 du 16 juin 2014

mardi 17 juin 2014

Compte-rendu de la CAPD : MOUVEMENT / HORS CLASSE / CONGES-FORMATION

Pré-RENTRéE : PAS DE RATTRAPPAGE !

Compte-rendu de la CAPD

MOUVEMENT

La CAPD mouvement s’est tenue vendredi 13 juin 2014. Le projet de l’administration a été validé après avoir corrigé 3 chaînes.
Tous les collègues qui ont renseigné le e-dossier du SNUipp-FSU21 ont été avertis des résultats par vos délégués du SNUipp dès vendredi après midi. Un bug informatique nous empêche pour l’instant de mettre en ligne les résultats complets du mouvement, mais l’équipe informatique du national travaille d’arrache-pied pour débloquer cette situation... Surveillez le site !
Vous trouverez en pièce jointe la déclaration préalable du SNUipp-FSU 21.

HORS CLASSE

La dernière CAPD a également traité des passages à la Hors classe. Cette année, 104 collègues vont y accéder. C’est plus que l’an dernier puisque le MEN élargit progressivement le contingent pour arriver à 4,5 % des promouvables en 2015.
Le SNUipp-FSU 21 réitère son opposition à ce système de la hors classe : près de 3000 enseignants du premier degré en Côte d’Or, 1968 promouvables à la hors classe … et seulement 104 passages ! On ne peut objectivement se satisfaire de cet état de fait !
Le SNUipp-FSU revendique la refonte des grilles de déroulement de carrière des enseignants pour que tous puissent accéder à l’indice 783.

CONGES-FORMATION

La directrice académique a décidé cette année de limiter le nombre de départs en octroyant seulement 5,4 ETP (équivalents temps-pleins). Chaque année, le nombre de départs se réduit !
Les délégués du SNUipp-FSU21 ont dénoncé cette diminution.
De plus, la DASEN avait projeté de ne pas respecter les règles établies en désignant les départs en dehors du barème... Le SNUipp-FSU21 s’est opposé, les autres organisations syndicales aussi. Après une suspension de séance, la directrice académique a accepté de revenir sur ses propositions : les deux collègues qui renouvelaient leur demande pour la quatrième année ont été traités en priorité, les autres départs ont été fixés en tenant compte des barèmes.

Pré-RENTRéE : PAS DE RATTRAPPAGE !

Élèves, enseignants et familles n’avaient pas à faire les frais d’une gestion à l’emporte-pièce de ce dossier. La non récupération répond donc à la demande du SNUipp-FSU et constitue ainsi la seule solution raisonnable.