Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°69 du 1er juillet 2014

mardi 1er juillet 2014

Temps partiel : Les enseignants des écoles y ont droit !

Le SNUipp-FSU invite les enseignants des écoles à interpeller le ministre.

Temps partiel

Les enseignants des écoles y ont droit !

Dans de nombreux départements, le droit au temps partiel est remis en cause pour la rentrée prochaine.

Le SNUipp-FSU invite les enseignants des écoles à interpeller le ministre.

Nombre d’enseignantes et d’enseignants se voient refuser d’exercer à temps partiel, refuser pour ce motif l’accès à certains postes (direction, remplacement, formation, ASH...) ou encore imposer des quotités non choisies. Elles-ils se trouvent ainsi en difficulté pour concilier vie familiale et vie professionnelle et sont privé-es d’un droit pourtant reconnu à l’ensemble des fonctionnaires.

En Côte d’Or, la DASEN a d’ores et déjà annoncé que les temps partiels seront limités pour l’année scolaire 2015-2016. Cette année, il a fallu « batailler » pour que les restrictions envisagées soient en grande partie abandonnées... Malgré tout, beaucoup de modifications de quotité ont été imposées aux enseignant-es.

Lettre au ministre

Face à cette situation, qui pénalise plus particulièrement les femmes, le SNUipp-FSU intervient auprès du ministre et invite les enseignants et les enseignantes des écoles à interpeller le ministère afin qu’il respecte leurs droits et permette l’exercice à temps partiel sur le poste de leur choix et selon la quotité choisie.

Nous appelons l’ensemble des enseignants à renseigner et envoyer la lettre-modèle (en pièce jointe) par voie électronique au ministre de l’Éducation nationale avec copie au SNUipp-FSU.

L’adresse du ministère : sp.ministre@education.gouv.fr

La copie au SNUipp-FSU : recours.tp@snuipp.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |