Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°1 du 28 août 2014

vendredi 29 août 2014

Rentrée année scolaire 2014-2015

L’équipe du SNUipp-FSU 21 vous souhaite une bonne reprise

Quelques informations de rentrée

Rentrée année scolaire 2014-2015

L’équipe du SNUipp-FSU 21 vous souhaite

une bonne reprise

Quelques informations de rentrée

Notre premier bulletin vient d’être envoyé, il arrivera en début de semaine dans les écoles et chez les syndiqués. Vous y trouverez les indications complètes des changements qui marqueront cette rentrée scolaire.

À noter pour la direction d’école :

- Changement dans les temps de décharge des écoles de 1 à 3 classes : passage de 2 à 4 jours de décharge annuelle, fractionnés sur la première et la dernière période.

- Décharge des écoles de 4 à 8 classes (maternelle), de 4 à 9 classes (élémentaire) : ¼ du temps de classe, soit 6 heures.

- Décharge des écoles de 9 à 12 classes (maternelle), de 10 à 13 classes (élémentaires) : ½ du temps de classe, soit 12 heures.

- Décharge totale pour les écoles de 13 classes et + (maternelle), 14 classes et + (élémentaire).

- Allègement sur le service d’APC : 6 heures pour les directeurs-directrices des écoles de 1 et 2 classes, 18 heures pour les écoles de 3 et 4 classes, dispense totale pour les écoles de 5 classes et +.

À noter pour le droit syndical :

Dorénavant, les enseignants du 1er degré auront droit de participer à 3 réunions d’information syndicale par année scolaire, dont 1 sur le temps élève.

Pour profiter de ce droit re-gagné, le SNUipp-FSU 21 vous invite dès maintenant à réserver le mercredi matin 1er octobre 2014 pour participer à sa première RIS.

Nouveaux rythmes

Après une fin d’année laborieuse en raison de nombreuses décisions tardives sur l’organisation des nouveaux rythmes pour cette rentrée, les premières difficultés apparaissent déjà.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions intervenir auprès de l’administration.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |