Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels  


CRISE SANITAIRE : ELARGISSEMENT DU RETOUR A L’ECOLE

mercredi 3 juin 2020


Depuis le 2 juin, les écoles ont élargi l’accueil des élèves.
Certaines équipes, et parfois certain.e.s IEN, ont décidé de prendre du temps pour organiser cette deuxième étape du retour à l’école avec un report de la mise en œuvre le 4 ou le 8 juin.

Encore une fois, les consignes n’ont pas toujours été les mêmes d’une circonscription à l’autre (choix des niveaux, alternance ou non des groupes, etc)... Et encore une fois, aucune communication de notre Directrice académique sur cette nouvelle étape... car son message du 29 mai concernait le plan départemental de reprise du 11 mai ! Peut-être serons-nous destinataires du plan de reprise du 2 juin en fin d’année scolaire ?

Si votre école/équipe se trouve dans une problématique par rapport à cet élargissement de la reprise, si des pressions (IEN, Mairie, parents...) font jour, n’hésitez pas à nous contacter !

Port du masque :
Le nouveau décret de déconfinement publié le 1er juin au Journal officiel, modifie le port du masque par les enseignants. Le décret précédent du 11 mai signifiait que« le port du masque... est obligatoire ... pour les personnels de ces établissements lorsqu’ils sont en présence des élèves ».
Le nouveau décret fixe que « portent un masque de protection 1° les personnels des établissements et structures mentionnés... en présence des usagers accueillis ». Mais il ajoute : « Les dispositions du 1° ne s’appliquent pas aux personnels enseignants lorsqu’ils font cours et sont à une distance d’au moins un mètre des élèves ».
Toutefois les protocoles sanitaires du 1er et du 2d degrés n’ont pas été modifiés et imposent le port du masque en classe. Et ces protocoles doivent être respectés...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |