Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°5 du 8 septembre 2014

mardi 9 septembre 2014

Droit syndical

Comme annoncé dans la première brève de l’année, l’avancée du dossier de la reconquête de nos droits syndicaux se traduit par le gain de 3 heures annuelles supplémentaires d’information syndicale et la possibilité de se réunir sur le temps élèves. Le SNUipp-FSU 21 vous rappelle que notre première réunion d’information syndicale est fixée le mercredi 1er octobre matin, sur le temps de classe. Elle est ouverte à tous, syndiqué-es ou non, titulaires ou stagiaires. Nous vous donnerons les précisions sur les lieux de réunions dans une prochaine brève.

Le SNUipp-FSU continue de travailler la question de la restriction de l’exercice du droit syndical. Dans le second degré, tous les temps de réunion d’info syndicale sont pris sur l’ensemble du temps de service (y compris temps élèves), le premier degré doit pouvoir rétablir ce droit sur l’ensemble des 3 réunions.

Comment participer ? Il suffit de prévenir votre IEN de votre participation, il n’y a pas d’autorisation à demander puisque c’est un droit. Vous trouverez en pièce jointe un modèle de courrier à compléter.

Formation continue « ASH »

La liste des modules de formation d’initiative nationale dans le domaine de l’ASH est parue au BO n°31 du 28 août 2014. Ces modules sont organisés à un niveau inter-académique et sont proposés aux enseignants spécialisés mais aussi à ceux qui intègrent dans leur classe des élèves présentant les troubles étudiés.

Attention  :

• Les délais sont courts : les candidatures doivent être transmises par la DSDEN à la DGESCO avant le 3 octobre.
• Se faire confirmer les conditions et modalités de prise en charge des frais de transport et d’hébergement par la DSDEN (souvent à la charge du stagiaire).

Ça vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nouveau, simple et rapide : quelques clics pour se syndiquer !

Nous vous le rappelons régulièrement, c’est du nombre de ses syndiqué-es que le SNUipp-FSU tire sa force et son poids face à l’administration et face aux gouvernements, quels qu’ils soient.

Pour simplifier vos démarches, le SNUipp-FSU 21 vous propose maintenant l’adhésion en ligne.

Plus d’hésitation, dès aujourd’hui, rendez-vous ici  !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |