RÉSULTATS DU MOUVEMENT

samedi 27 juin 2020

Et maintenant ? Les recours ...et pour toutes et tous, satisfait.es ou pas, quelques clics pour que nous puissions avoir une vision globale de ce mouvement...

RÉSULTATS DU MOUVEMENT

Ça y est, c’est fait... l’algorithme a tourné et les participant.e.s au mouvement ont reçu leur résultat hier soir sur I-PROF/SIAM.

Et maintenant ?

Toute décision d’affectation hors premier voeu peut faire l’objet d’un recours.

Le recours gracieux auprès de la DASEN peut être accompagné d’un.e représentant.e du SNUipp-FSU 21. N’hésitez pas à nous demander un modèle de recours !

Pour information, la DGRH veut limiter l’accompagnement des représentant.e.s des personnels aux seuls recours concernant une non-mutation ou une affectation en dehors des vœux formulés. C’est une interprétation des LDG (lignes directives de gestion) pour laquelle le SNUipp-FSU est en profond désaccord car elle priverait les collègues d’une représentation par une organisation syndicale pour les situations d’extension sur vœux larges (qui sont obligatoires et imposés). La DGRH s’est engagée à expertiser cette question.

Un recours hiérarchique auprès du MEN est possible dans les mêmes conditions, notamment pour un problème de légalité manifeste concernant la décision d’affectation.

Notre administration a l’obligation d’organiser un échange bilatéral avec l’organisation syndicale mandatée par les participant.e.s du mouvement, avant toute réponse au recours, qu’elle soit favorable ou défavorable. Pour l’instant, aucune modalité sur l’organisation de ces rencontres bilatérales ne nous a été transmise.
Un délai de 2 mois, à compter du 25 juin 2020, est laissée aux collègues pour déposer leur recours. Nous vous invitons à le formuler le plus vite possible. Une instruction a été donnée aux DSDEN pour qu’ils soient traités sans attendre le terme du délai.

Comme aucune obligation n’est faite à l’administration de signaler à notre organisation syndicale les situations pour lesquelles vous nous mandateriez (nous allons quand même refaire cette demande auprès de la Dasen), n’oubliez pas de nous envoyer une copie de votre recours !

Très important et urgent !

L’administration ne nous communiquera aucun élément d’information concernant les résultats de ce mouvement.
Pour nous donner une vision d’ensemble et nous permettre des vérifications et de la transparence, merci de nous communiquer votre résultat en quelques clics sur notre formulaire, que vous soyez satisfait-e du résultat ou pas du tout : remplir le formulaire