CTSD DE REPLI du 7 JUILLET 2020 : ajustements de carte scolaire

Le compte-rendu du CTSD

mouvement/phase d’ajustement

CTSD DE REPLI du 7 JUILLET 2020 : ajustements de carte scolaire

Suite à un vote unanime en contre de toutes les organisations syndicales lors de CTSD du 29 juin, la DASEN a dû, en raison des textes, reconvoquer un CTSD aujourd’hui à 14H.

Elle nous avait déjà annoncé qu’aucune mesure ne serait prise aujourd’hui.

En effet, ce 7 juillet, elle a réaffirmé qu’elle prendrait les mesures en août, avant la rentrée, basées sur les inscriptions. Le CTSD aura lieu le 28 août.

Vous trouverez ici la déclaration lue lors de cette instance et ci-dessous quelques réponses ou informations données en séance.

Postes à exigences particulières ou à profil  : ils seront donnés à titre définitif aux ajustements. Tous les collègues peuvent y participer (même s’ils ont déjà un poste). Le secrétaire général, en réponse à notre indignation sur cette nouvelle règle qui n’a jamais été évoquée, nous rappelle que la CAPD n’a plus besoin d’être consultée !!!

Ces PAP et PEP sont donc et pourront être proposés en août à titre définitif !!!

Fermetures provisoires : Les collègues impacté.es seront sollicité.es très prochainement par l’administration. Ces collègues resteront titulaires du poste « fermé provisoirement » et auront une affectation d’une année à titre provisoire ailleurs.

S’il n’y a pas de volontaire : c’est le/la dernier.ère arrivé.e avec la plus petite ancienneté de poste qui sera concerné.e

S’il y a plusieurs volontaires, c’est celui/celle qui a le plus d’ancienneté dans l’école .

Ce CTSD s’est terminé à 15H00. Nous vous souhaitons donc à toutes et tous de bonnes vacances bien méritées.

Vos représentantes du SNUipp-FSU21 : Chantal Charles, Adeline Gaëtan, Anne-Sophie Rique et Christine Bernery

Mouvement : phase d’ajustement

Calendrier et modalités

Saisie des vœux du 9 au 14 juillet et résultats le 20 juillet à 19h.

Pour cette phase, le barème est celui de base, soit Ancienneté Générale de Service + ancienneté dans le poste (stabilité)

Retrouvez en 1 clic la circulaire ici.

Listage des 50 voeux : encore injuste et inéquitable !

Les participant.es à la phase d’ajustement sont-ils obligé.es de lister tous les postes durant cette deuxième phase ? Oui pour les zones où il n’y aura pas assez de postes répertoriés, soit moins de 50 postes. Ce qui est donc injuste et inéquitable par rapport aux zones où il y aura plus de 50 postes et donc le choix de ceux à lister !