Retour accueil

Vous êtes actuellement : REUNIONS D’INFOS SYNDICALES (RIS)  


Nos premières Réunions d’information syndicale (RIS)

jeudi 15 octobre 2020

Mise à jour : Nouvelle date pour les collègues qui travaillent le mercredi matin et souhaitent participer « hors-temps élèves » : samedi 14 novembre, de 9h à 12h.

Nos premières Réunions d’information syndicale (RIS)


Pour rappel, les enseignant.es ont le droit de participer à 3 réunions d’information syndicale par année scolaire, dont une sur le temps-élèves.

Les premières RIS du SNUipp-FSU 21 se tiendront le mercredi matin 4 novembre, de 9h à midi, sur et hors le temps/élèves (selon votre situation de rythme scolaire).

- à Dijon : Afin de garantir la distanciation physique tout en maintenant les échanges, nous assurerons simultanément la RIS en présentiel dans nos locaux (45 rue Parmentier) pour les 30 premières inscriptions / en visio pour les autres...
Inscrivez-vous dès aujourd’hui par mail auprès de la section ! (snu21@snuipp.fr)
- à Venarey Les Laumes (
école élémentaire Debussy Rostand, 8 Rue du Chemin Vert)
- à Beaune (
maison des associations (grande salle), 14 rue Poterne)


Nous ajoutons une nouvelle date pour les collègues qui travaillent le mercredi matin et souhaitent participer « hors-temps élèves » à une réunion d’information syndicale du SNUipp-FSU 21 : samedi 14 novembre, de 9h à 12h.

- à Dijon, dans nos locaux : afin de garantir la distanciation physique tout en maintenant les échanges, nous assurerons simultanément la RIS en présentiel dans nos locaux (45 rue Parmentier) pour les 30 premières inscriptions / en visio pour les autres...
Inscrivez-vous dès aujourd’hui par mail auprès de la section (snu21@snuipp.fr).

Comment faire pour participer ?

Les réunions d’information syndicale sont ouvertes à toutes et tous, stagiaires et titulaires, syndiqué-es ou non. Les RIS sont un droit, il n’y a pas d’autorisation à demander à notre hiérarchie pour y participer. Il suffit juste d’en informer votre IEN, au plus tard 48 heures à l’avance. Pour les RIS sur temps élèves, nous vous conseillons par contre d’informer les familles suffisamment tôt pour qu’elles puissent prendre des dispositions pour faire garder leur-s enfant-s. Pour les RIS hors temps élèves, vous pouvez déduire ce temps de réunion de vos 18h d’ animations pédagogiques, sans distinction !

Télécharger  : la lettre à l’IEN pour RIS sur temps élèves / la lettre à l’IEN pour RIS hors temps élève / la lettre aux familles pour RIS sur temps élèves

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |