CHANGER DE DEPARTEMENT EN 2021

jeudi 19 novembre 2020

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement.

Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département.

Deux possibilités existent : les permutations informatisées en novembre-décembre d’une part et les mutations manuelles (ineat/exeat) généralement en mai-juin d’autre part.

Le SNUipp-FSU 21 vous accompagne dans votre projet de changement de département.

- Vous trouverez sur notre site le e-dossier permutations : ce dossier en ligne vous permet de trouver toutes les informations utiles concernant les règles du mouvement inter-départemental, le calendrier, les statistiques des années passées, un calculateur de barème… et les outils nécessaires aux échanges avec vos délégué-es des personnels. Cliquez ici.
Dans ce dossier, l’onglet « contrôle » vous permettra de saisir vos informations personnelles de façon à ce que les représentant-es des personnels du SNUipp-FSU 21 suivent votre dossier de permutation.

- Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour des interrogations particulières.

- En complément, le SNUipp-FSU au niveau national organise le mercredi 2 décembre, à partir de 9h une réunion d’information à distance, à destination de tous les collègues qui souhaitent participer au mouvement interdépartemental (permutations).

Si vous souhaitez participer, merci de nous en informer par mail. Un formulaire d’inscription en ligne vous sera prochainement adressé.

Calendrier des opérations - permutations 2021