Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°22 du 15 octobre 2014

mercredi 15 octobre 2014


Démenti

Les représentants des personnels du SNUipp-FSU 21 ont découvert avec stupéfaction aujourd’hui l’article du Bien Public relatif à la sortie du dispositif de l’éducation prioritaire des écoles du quartier des Grésilles. Dans cet article, des propos imputés au SNUipp-FSU 21 sont grotesques et ne correspondent pas à l’analyse que nous avons du climat et du travail effectué dans les écoles concernées. Nous avons fait parvenir un démenti de Philippe Choulot au Bien Public qui, s’il est un journal intègre, devrait le publier rapidement (voir en PJ) :

Je me permets de vous écrire pour rétablir un certain nombre de points qui ne correspondent pas à la réalité des propos que j’ai tenus ni aux faits.

1°) Je ne suis pas secrétaire départemental du SNUipp et je ne me suis pas présenté comme tel à votre journaliste.

2°) Je n’ai jamais dit que des armes circulaient dans les écoles des Grésilles.

3°) Je n’ai jamais prétendu passer mon lundi à mobiliser les collègues. Je travaillais lundi matin comme tous les autres lundis. Mes collègues de REP sont suffisammentconscients des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien pour exprimer leur point de vue en réunion avec l’administration ou en liaison avec leurs organisations syndicales, dont la nôtre.

4°) Je maintiens qu’il est indispensable que le quartier des Grésilles demeure dans le dispositif et que faute de cela, les conditions d’enseignement dans ce quartier difficile seront intenables.

Je vous saurais gré donc de bien vouloir publier ce rectificatif qui est indispensable pour que vos lecteurs aient une information objective, que mes collègues ne voient pas leur école salie par des propos que je n’ai pas prononcés. Je suis atterré de constater les dégâts causés à l’école de la république, dernier des services publics présent sur tout le territoire, et à mon honneur par cette affirmation que je n’ai pas prononcée.

.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |