Vous êtes actuellement : Personnels

Crise sanitaire

jeudi 25 février 2021

En raison de la hausse des contaminations et notamment celles liées aux différents variants, le protocole sanitaire a évolué à plusieurs reprises pendant nos congés d’hiver... Le directeur et la directrice d’école voient encore une fois leur charge de travail s’alourdir !
Pour vous aider à vous y voir plus clair dans ce flot d’informations parfois contradictoires, le SNUipp met à votre disposition un article récapitulatif des dernières mesures et procédures (cet article est mis à jour régulièrement). Cliquez sur le lien :

Que faire en cas de covid ou en situation de cas contact ?

Les réunions en présentiel doivent être évitées, et limitées à 6 personnes quand elles s’avèrent indispensables. Cette disposition doit donc s’appliquer aux « constellations » que la DASEN avait choisi de maintenir en présentiel, coûte que coûte, jusqu’aux vacances d’hiver... au mépris des règles élémentaires de sécurité sanitaire !
Le SNUipp-FSU 21 demande aux collègues qui sont convoqué-es à une animation pédagogique (y compris constellation) en présentiel de nous le signaler, notamment en cas de dépassement du plafond des 6 participant-es, animateurs/trices inclus-es.

Le SNUipp-FSU et la FSU ont renouvelé leur demande de mise à disposition de masques chirurgicaux de type 1, gratuits, pour les élèves de nos école.