Mouvement interdépartemental (permutations)

jeudi 4 mars 2021

Les résultats du mouvement interdépartemental ont été transmis aux participants mardi 2 mars. Le SNUipp-FSU propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation : résultat positif, résultat négatif.

Encore une fois, et encore plus fortement cette année, le taux de satisfaction globale est en baisse à 21.03 % (contre 23.34 % en 2020, 23.47 % en 2019, 23.69 % en 2018, 23.93% en 2017… ) :
Nombre de participants : 17 179 (16 238 en 2020)
Mutations réalisées : 3 614 (3 790 en 2020)

Que vous ayez obtenu satisfaction ou pas, le SNUipp-FSU est à vos côtés pour vous accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s’ouvre.

En conséquence de la loi de transformation de la Fonction publique, le travail de vérification globale de la régularité des opérations par les élu·es du personnel est rendu plus difficile. Pour autant, l’équipe départementale du SNUipp-FSU21 est mobilisée pour accompagner chacune et chacun dans les démarches à entreprendre pour la suite.

Le syndicat propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation :

Le résultat est positif
 Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élu·es du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.

Le résultat est négatif
 Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élu·es du SNUipp-FSU.