Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°28 du 10 novembre 2014

lundi 10 novembre 2014

EVS : NON ! Les directrices et directeurs d’écoles ne sont pas des formateurs !

RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

EVS : NON !

Les directrices et directeurs d’écoles ne sont pas des formateurs !

Un courriel de la directrice académique reçu vendredi 8 novembre dans les webmails des écoles nous apprend que les directrices et directeurs des écoles sont considérés comme responsables de formation interne pour leur EVS.

Le SNUipp-FSU 21 vous rappelle que cette question a déjà été traitée avec notre administration... mais ce qui est rejeté par la porte peut revenir par la fenêtre !

L’état doit réglementairement 80 heures de formation aux employés en contrat aidé. Cette formation est de sa responsabilité, une partie ne peut être transférée au directeur.

Alors que le chantier-métier a enfin permis de prendre en considération la surcharge de travail des directeurs d’école en octroyant un peu plus de temps de décharge et un allègement des heures d’APC, il faudrait que la directrice ou le directeur coiffe une nouvelle casquette de formateur, gratuitement, sur un temps indéterminé (voire personnel) !

Le SNUipp-FSU 21 appelle les directrices/directeurs à ne pas répondre à cette demande et à ne pas remplir le document de suivi de formation.

Cette question fera partie des thèmes qui seront traités lors de l’audience demandée par le collectif EVS/AVS/AESH.

REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

Nous vous rappelons que nos prochaines réunions d’information syndicale auront lieu

MERCREDI 3 DéCEMBRE, de 9h à 12h

pour tous ceux qui n’ont pu assister à celles du 1er octobre

à BEAUNE, maison des associations, salle 6 (Montée Rouge), niveau 1

à MONTBARD, centre social Romain Rolland, 4e étage

à DIJON (fac), amphi Mariotte, bâtiment Gabriel, aile nord, 1er étage

Cette réunion correspond à la nouvelle organisation permettant aux enseignants de bénéficier d’une RIS sur temps/élèves. Seule restriction : l’accueil à l’école doit être garanti (pas de fermeture d’école), mais vous devez avertir les parents que vous n’assurerez pas les cours (voir lettre ci-jointe).

Pour participer, il suffit d’avertir votre IEN de votre participation (voir modèle courrier ci-joint).