Vous êtes actuellement : Personnels   / AVS/AED/AESH

AESH

dimanche 23 mai 2021

AESH : questionnaire, pétition, stage

Appel aux PE à signer et faire signer la pétition en ligne !

AESH : Questionnaire et pétition

Quotité de travail, emploi du temps, fractionnement de vos missions d’accompagnements, allongement de vos déplacements....

Qui connaît la réalité de votre quotidien ? Certainement pas l’administration qui traite des dossiers mais ne mesure pas les réalités du terrain !

L’intersyndicale éducation de Côte d’Or (FSU 21, Fnec-FO 21 , CGT Educ’Action, Sud Education Bourgogne, SNALC) a décidé d’unir ses moyens syndicaux pour porter les revendications des AESH à la DSDEN21 et au Rectorat de Dijon.

Nous vous invitons :

1) À signer et faire signer la pétition en ligne à vos collègues AESH mais également aux enseignant.e.s de votre école. N’ hésitez pas à la diffuser !!!

Pour signer, il suffit de cliquer ici.

Si vous avez des difficultés pour accéder à la version en ligne, vous pouvez également imprimer la version papier , la signer (ne signer qu’une seule fois : en ligne ou version papier) et faire signer puis la retourner à : FSU 21, 45 rue Parmentier, 21000 Dijon.

2) À remplir le questionnaire en ligne ici, les réponses nous permettront de demander une audience en intersyndicale au rectorat afin d’argumenter sur le bien-fondé de vos revendications.

Si vous avez des difficultés pour accéder à la version en ligne, vous pouvez utiliser la version papier , à imprimer et nous retourner d’ici le 15 juin à FSU 21, 45 rue Parmentier, 21000 Dijon.

STAGE FSU « AESH » : mardi 22 juin 2021

(en distanciel, ou en présentiel si la situation sanitaire le permet).

Ce stage permettra aux AESH de s’informer sur leurs droits (organisation du travail, action sociale, difficultés rencontrées dans l’exercice du métier…). Nous ferons le point sur les actions intersyndicales concernant leur temps de travail hebdomadaire. Ce sera aussi l’occasion de parler des revendications du SNUipp-FSU 21.

Il est important que les AESH participent à cette journée pour être informé.es et pour pouvoir s’exprimer. De plus des actions collectives peuvent être élaborées à l’occasion de ce stage. N’hésitez pas à transmettre ce mail aux personnels AESH de votre école. Le stage est ouvert à toutes et tous, syndiqué.e.s ou non.

Rappel  : Chaque agent de la fonction publique a droit à 12 jours de formation syndicale sur le temps de travail. Ce stage ne peut donc pas être refusé par l’administration, c’est un droit ! À condition que l’agent envoie ou dépose au secrétariat de son établissement (pour le second degré) et à la Direction Académique, DSDEN 21 (pour le premier degré) la demande d’autorisation d’absence que vous trouverez ici dûment remplie (recopiée ou imprimée). Il faut l’envoyer ou la déposer un mois avant le stage soit avant le 22 mai 2021 (attention le 22/05 est un samedi, beaucoup d’établissements sont fermés). Alors faites votre demande dès aujourd’hui !