Vous êtes actuellement : Actions / Mobilisations

Samedi 12 juin 2021 : mobilisation contre le racisme et les idées d’extrême droite

jeudi 10 juin 2021

Mise à jour : compte-rendu presse locale

Propos racistes, surenchères de propositions relevant du corpus idéologique de l’extrême droite... depuis plusieurs mois, nous constatons un climat politique et social alarmant. La FSU avec d’autres organisations syndicales et des associations appellent à faire du samedi 12 juin une première grande journée nationale de manifestation contre le racisme et l’extrême droite.
La FSU est déterminée à inscrire ce combat dans la durée en montrant notamment comment la mise en œuvre des idées d’extrême droite dans la Fonction publique et notamment l’Éducation serait un danger pour nos métiers, nos élèves et notre conception d’une école démocratique, émancipatrice et égalitaire.

Le communiqué  : ici

A Dijon : rassemblement et manifestation
Rendez-vous à 14h place de la République !

Tract du 21 ici.

D’autres signatures se sont ajoutées depuis.

>> UD CGT 21, FSU 21, Solidaires21, Coordination SUD 21, Syndicat des Avocats De France, UNL Dijon et Antifasciste,

>> Amis de l’Humanité/AdH21, Attac21, Collectif de soutien à la Maskarade BFC, LDH Dijon, Mouvement de la Paix, MRAP, SOS racisme, SOS refoulement, UJFP,

>> EELV21, Ensemble ! 21, Génération.s Dijon 21, La France Insoumise 21, Mistoufle-FA, Nouveaux Démocrates, NPA21, Parti de Gauche21, PCF 21.

Article et photos/vidéos du Bien Public : https://www.bienpublic.com/societe/...