MOUVEMENT

vendredi 18 juin 2021

Barèmes / résultats et après...

BARÈMES

Le SNUipp-FSU21 a interpellé dès le mois d’avril madame la Directrice académique sur des règles de calcul de barème qui nous paraissent foncièrement inéquitables.
A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse...

Par contre, nous avons constaté lors de la transmission des barèmes que l’inéquité s’est aggravée ! Face à nos demandes répétées, par téléphone, l’administration nous répond qu’un bilan du mouvement sera organisé en novembre. Pour rappel, la même promesse nous avait été faite l’an dernier mais le bilan du mouvement 2019 n’a jamais concrètement été travaillé ! Et un groupe de travail de bilan du mouvement ne corrigera pas les injustices et régressions du mouvement actuel...
L’administration se moque de nous  ! L’administration se moque de vous  !

RÉSULTATS

Les résultats du mouvement devraient être transmis aux participant.es vendredi 18 juin.

Avec les lois dites de transformation de la Fonction publique votées en août 2019, c’est maintenant une gestion individuelle et opaque des carrières des enseignant.es qui est mise en place. Elle met fin à un demi-siècle de travail paritaire qui permettait aux représentant.es des personnels de veiller au bon déroulement des opérations. En outre, nos interventions étaient pour partie prises en compte, ce qui a permis sur la durée des avancées.

Ainsi, l’administration ne nous fournit plus les documents permettant de vérifier l’équité du mouvement ! L’administration ne nous transmet plus aucun document concernant les résultats du mouvement !

La seule solution pour que les collègues montrent à l’administration qu’ils.elles ne souhaitent pas être traité.es à l’avenir comme des pions, c’est de renseigner le SNUipp-FSU 21 sur le résultat obtenu (ou l’absence de résultat) au mouvement

Sans attendre, dès la publication des résultats, je saisis mon résultat du mouvement ici.

Vous disposez d’un droit de recours contre les décisions individuelles défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 lorsque vous n’obtenez pas de mutation ou lorsque vous êtes muté.e sur un poste que vous n’avez pas demandé.
Ce droit de recours démarre dès la publication des résultats et s’étale sur une période de 2 mois.

Vous pouvez être assisté.e par un.e représentant.e du SNUipp-FSU 21 que vous mandaterez. N’hésitez pas à nous contacter à snu21@snuipp.fr.

Plus que jamais, le SNUipp-FSU 21 sera aux côtés des collègues. Il œuvrera pour que la profession soit informée dans l’équité et la transparence et s’opposera à toute restriction des droits des personnels.