Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°31 du 21 novembre 2014

samedi 22 novembre 2014

JOURNEE DU 20 NOVEMBRE 2014

Forte mobilisation des collègues et des parents d’élèves du secteur d’Echenon et des Grésilles à Dijon. Environ 250 personnes sont venues manifester pour montrer leur désaccord et leurs inquiétudes sur le projet de l’Education prioritaire (EP).

Le 20 novembre ont été tenus le CTA et le CTSD : aucun changement annoncé par rapport au projet de refonte de la carte de l’Education prioritaire.

ECHENON  : retrait du collège de l’EP et par conséquence de toutes les écoles du secteur d’Echenon. Engagement oral de la DASEN de garder les moyens actuels sur une année scolaire. Comme si les problèmes sur ce secteur allaient disparaître au bout d’une année !

GRESILLES  : Convention tripartite (rectorat – DASEN- Ville de Dijon) sur 4 ans qui sera discutée chaque année.

Les représentant-es du SNUipp-FSU 21 ont à nouveau demandé dans ces deux comités que ces deux secteurs restent labellisés Education Prioritaire car tout indique qu’ils en ont encore besoin.

Une motion intersyndicale a également été votée : elle exige le maintien de toutes ces écoles en EP et la réécriture du texte de manière à ce que les écoles puissent être en EP même en l’absence de collège classé EP.

Le secrétaire national du SNUipp- FSU s’est également adressé à Madame la ministre pour demander que « toutes les écoles primaires répondant aux caractéristiques de l’éducation prioritaire obtiennent le classement REP qu’elles soient ou non rattachées à un collège REP ».

Vous trouverez en pièce jointe l’intégralité de la lettre.

Nous attendons la réponse de notre ministre.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |