Mouvement : résultats

samedi 26 juin 2021

Renseignez l’enquête du SNUipp-FSU21 dès maintenant

Recours : contactez-nous

Avec les lois dites de transformation de la Fonction publique votées en août 2019, c’est maintenant une gestion individuelle et opaque des carrières des enseignant.es qui est mise en place. Elle met fin à un demi-siècle de travail paritaire qui permettait aux représentant.es des personnels de veiller au bon déroulement des opérations. En outre, nos interventions étaient pour partie prises en compte, ce qui a permis sur la durée des avancées.

Ainsi, l’administration ne nous fournit plus les documents permettant de vérifier l’équité du mouvement ! L’administration ne nous transmet plus aucun document concernant les résultats du mouvement !

La seule solution pour que les collègues montrent à l’administration qu’ils.elles ne souhaitent pas être traité.es à l’avenir comme des pions, c’est de renseigner le SNUipp-FSU 21 sur le résultat obtenu (ou l’absence de résultat) au mouvement.

Sans attendre, je saisis mon résultat du mouvement ici.

Vous disposez d’un droit de recours contre les décisions individuelles défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 lorsque vous n’obtenez pas de mutation ou lorsque vous êtes muté.e sur un poste que vous n’avez pas demandé. Par exemple : si vous êtes affecté.e par extension de vœu large, il s’agit d’un poste que vous n’avez pas demandé, vous pouvez faire un recours pour contester cette affectation !!

Ce droit de recours démarre dès la publication des résultats et s’étale sur une période de 2 mois.
Vous pouvez être assisté.e par un.e représentant.e du SNUipp-FSU 21 que vous mandaterez. N’hésitez pas à nous contacter à snu21@snuipp.fr, nous vous aiderons à rédiger votre courrier et à défendre votre situation.

Plus que jamais, le SNUipp-FSU 21 sera aux côtés des collègues. Il œuvrera pour que la profession soit informée dans l’équité et la transparence et s’opposera à toute restriction des droits des personnels.