Vous êtes actuellement : Personnels   / AVS/AED/AESH

Victoire pour les AESH ! Enfin !

samedi 10 juillet 2021

Enfin une victoire pour les AESH et la FSU 21 qui a été présente depuis le début à leurs côtés pour mener ce combat sur leur temps et conditions de travail !

Depuis septembre 2019, face à une administration qui niait tous nos argumentaires relatifs à la lecture de la circulaire concernant le temps de travail des AESH en présentiel, au sein d’une large intersyndicale éducation, le SNUIPP-FSU21 et le SNES-FSU21 n’ ont rien lâché ! Au Groupe de Travail « École Inclusive » du 2 juillet 2021, auquel siégeait la FSU 21, il a été annoncé qu’ à la rentrée scolaire 2021-22, les AESH seront payé-es en fonction de leur quotité effective (conformément à la grille du guide national publié par le ministère de l’éducation national en juin 2020). De plus, le temps de déplacement entre deux écoles ou établissements au cours d’une même journée sera effectivement pris en compte dans l’emploi du temps et les 14h de fractionnement auxquelles ont droit les AESH et qui venaient seulement d’être reconnues par le rectorat seront désormais déduites automatiquement des 1607h annuelles.

Télécharger  : le Compte-rendu du groupe de travail du Comité Technique Académique du 2 juillet 2021.

La FSU 21 continue de dénoncer la dégradation des conditions de travail avec la mise en place des PIAL, tout en réaffirmant une nouvelle fois le rejet ferme des PIAL et la création d’un véritable statut de la fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH.

Le SNUipp-FSU21 et le SNES-FSU21 feront le point sur cette nouvelle organisation dès la rentrée.