Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°35 du 28 novembre 2014

samedi 29 novembre 2014

Signez la pétition !

MAINTIEN DES ECOLES DU SECTEUR D’ECHENON ET DES GRESILLES EN EDUCATION PRIORITAIRE : NOUS SOMMES TOUS CONCERNES

Education prioritaire

Le ministère vient de de répondre positivement au courrier du SNUipp-FSU, en convoquant un Comité Technique Ministériel mi-décembre relatif à l’éducation prioritaire. Ce CTM, enfin obtenu par le SNUipp-FSU, aura pour objectif d’assurer qu’aucune situation relevant de l’éducation prioritaire ne soit oubliée.

Le MEN, dans son courrier, s’engage à ce que les écoles isolées (non rattachées à un collège REP) disposent « de moyens relevant des territoires de l’éducation prioritaire » sans préciser qu’elles bénéficieront du nouveau label REP.

Le SNUipp-FSU exige encore d’aller plus loin : le CTM doit aboutir à classer en REP les écoles exclues alors qu’elles relèvent de l’éducation prioritaire. Pour cela, une dotation supplémentaire est indispensable. Le non classement en éducation prioritaire de ces secteurs est vécu comme un abandon par les enseignants et les familles de nos élèves.

En Côte d’Or, suite au CTA ne nous apportant aucune réponse positive sur le classement REP des écoles du secteur d’Echenon et des Grésilles, suite au CTSD nous laissant entendre que les moyens pour le département seront maigres, voir négatifs pour la rentrée 2015, le SNUipp-FSU 21 lance une pétition pour demander le maintien en éducation prioritaire de ces deux secteurs et des moyens à la hauteur des besoins dans toutes les écoles du département.

Veuillez trouver la pétition en pièce jointe.