Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  


RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE : appréciation finale de la DASEN

samedi 18 septembre 2021

Les enseignant-es qui ont bénéficié d’un RV de carrière lors de l’année scolaire passée (2020-2021) auraient dû recevoir une notification de l’appréciation finale de la valeur professionnelle sur I-prof entre le 1er et 15 septembre. Cette appréciation finale ne devrait plus tarder... Elle sera utilisée pour étudier les possibilités d’avancement accélérés (aux 7e et 9e échelons) et pour le passage à la hors classe (appréciation pérenne jusqu’au changement de grade).
Cette appréciation a donc une importance majeure dans le déroulement de carrière de chacun-e !
Si l’appréciation retenue par la Directrice académique ne vous satisfait pas et ne reflète pas votre « valeur professionnelle », vous pouvez demander une révision de l’appréciation finale dans un délai de 30 jours francs suivant sa notification. Il s’agit ainsi de rédiger un recours gracieux. Cette démarche est un droit, il ne faut pas s’en priver !

- En cas de réponse défavorable ou de non réponse de l’IA-DASEN dans un délai de 30 jours, l’enseignant dispose à son tour de 30 jours pour saisir la CAPD.
- Une CAPD sur les demandes de révision se tiendra préalablement aux décisions administratives pour l’avancement différencié. La date n’est pas encore connue. L’appréciation finale sera maintenue ou modifiée à l’issue de celle-ci.

Attention aux différents délais à respecter, contactez vos délégué-es des personnels du SNUipp-FSU 21 pour vous accompagner dans ces démarches. Nous pouvons vous proposer un modèle de recours gracieux et un modèle de courrier pour saisir la CAPD qui étudiera les demandes de révision d’appréciation.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |