Retour accueil

Vous êtes actuellement : Société   / Droits et Libertés  


Marche des fiertés à Dijon le samedi 25 septembre 2021

jeudi 23 septembre 2021

« Fier·es de nos identités, solidaires jusqu’à l’égalité »

Marche des fiertés à Dijon le samedi 25 septembre 2021
« Fier·es de nos identités, solidaires jusqu’à l’égalité »

La ville de Dijon se prépare à accueillir la Marche des fiertés 2021 le samedi 25 septembre, dont le départ est prévu à 14h place Wilson.

Elle sera l’occasion de réaffirmer nos revendications, et de rappeler que le contexte sanitaire impacte particulièrement les personnes déjà fragilisées, précarisées et discriminées. Les associations organisatrices constatent que l’égalité des droits n’est toujours pas effective pour les personnes LGBTQI+, et que la communication gouvernementale ne masque pas l’insuffisance des lois et des budgets !

Elles revendiquent notamment des moyens pour l’accès à la santé, pour la lutte contre la transphobie, en particulier en milieu scolaire et une loi contre les « thérapies de conversion ».

Parce que le respect de nos droits ne se négocie pas, parce que les prétendues « avancées » ne s’applaudissent pas, parce que la régression se combat, nous marcherons avec détermination ce samedi 25 septembre !

Marche organisée par l’association AIDES Dijon et soutenue par l’Autre Cercle Bourgogne Franche Comté, Gang Reine, le Planning Familial 21, les Orageus.e.s, SOS Refoulement, la Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty International, Solidaires 21, la CFDT, la CGT et la FSU.

La marche des Fiertés reçoit le soutien financier de la Ville de Dijon et de l’Amacod

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |