Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  


Rendez-vous de carrière : avis final de la DASEN

mercredi 20 octobre 2021

Avec un mois de retard, les appréciations finales de la DASEN sont enfin arrivées.

Et maintenant ?

Avec un mois de retard, les appréciations finales de la DASEN sont enfin arrivées. Elles font suite aux rendez-vous de carrière effectués l’année scolaire dernière.
La Directrice académique s’appuie sur l’appréciation et la grille de compétences de l’IEN.

Et maintenant ?

Deux cas de figure :

  • soit l’appréciation finale de la valeur professionnelle de la DASEN, que vous venez de recevoir, correspond à vos attentes et vous satisfait, alors il faut maintenant attendre que l’administration établisse ses tableaux d’avancement et détermine quels seront les personnels qui pourront bénéficier d’une accélération de carrière ou du passage à la hors classe ;
  • soit vous jugez que votre appréciation finale ne reflète pas votre valeur professionnelle et est en-deçà de vos attentes, alors vous avez la possibilité de formuler une demande de révision de l’appréciation finale (recours gracieux).

Les recours : attention aux délais !

  •  recours gracieux : c’est une demande de révision de l’appréciation finale, adressée à la DASEN mais transmise par la voie hiérarchique. Cette demande de révision doit être formulée dans un délai de 30 jours francs suivant sa notification. La réponse de la Directrice académique doit vous être transmise dans un délai de 30 jours francs après votre recours gracieux. L’absence de réponse équivaut à un refus.
  •  Saisine de la CAPD « recours » : en cas de refus de révision de votre appréciation (ou d’absence de réponse), vous pouvez saisir la CAPD « recours » dans un délai de 30 jours francs suivant la réponse négative (cette saisine doit également être transmise par voie hiérarchique). Dans ce cas, ce sont les représentant-es des personnels qui défendent votre situation lors de cette commission. Pensez à nous transmettre votre recours (demande de révision) et votre saisine de la CAPD le cas échéant afin que les délégué-es du SNUipp-FSU 21 puissent suivre votre dossier.

Le SNUipp-FSU 21 vous propose de vous accompagner dans ces démarches. Nous pouvons vous transmettre des modèles de courriers, à compléter selon votre situation. N’hésitez pas à nous solliciter par mail : snu21@snuipp.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |