Retour accueil

Changer de département

mardi 9 novembre 2021

Le BO spécial n° 6 du 28 octobre 2021 précise les LDG (lignes directives de gestion) concernant la mobilité.

Les règles et le calendrier des permutations informatiques sont maintenant connus :

- Seul-es les titulaires au 1/09/2021 peuvent participer au mouvement interdépartemental ;
- Calendrier des opérations du mouvement interdépartemental :

N’hésitez pas à solliciter les aides et conseils des représentant-es du SNUipp-FSU 21 pour vous accompagner dans votre mouvement interdépartemental (par mail à snu21@snuipp.fr ou par téléphone au 03 80 73 57 17).

Notre e-dossier permutation est en cours de mise à jour, n’hésitez pas à le consulter dès le 10 novembre pour connaitre le détail des règles de ce mouvement, les statistiques des permutations des dernières années. Vous y trouverez votre fiche contrôle à compléter, pour permettre aux représentant-es du SNUipp-FSU 21 de suivre votre dossier. C’est ici.


Webinaire « permutations nationales »

Le SNUipp-FSU organise une réunion d’information en ligne, le mardi 9 novembre à 20h30 à destination de tous les collègues qui souhaitent changer de département.

Ce moment d’information, adressé à toute la profession, est destiné à permettre au plus grand nombre de comprendre les mécaniques qui régissent les phases de mutation inter départementales.

Il peut ainsi être le moyen de mettre toutes les chances de son côté pour réussir à changer de département.

Il sera aussi un levier nous permettant de faire la lumière sur les réformes menées au pas de charge par le gouvernement Macron, qui mettent à mal comme jamais le statut de fonctionnaire et ainsi les possibilités de mobilité et le traitement équitable de tous les personnels. 

Tout au long de notre exposé, nous répondrons aux questions posées en ligne via le chat.

Pour participer, il suffit de vous inscrire en ligne : https://inscription.snuipp.fr/meeti...

Attention, nouveauté !

Cette année, le Ministère a décidé de créer un mouvement national de postes à profil (mouvement PoP) !

Pour le SNUipp-FSU, il s’agit encore une fois d’ajouter de l’opacité et de l’inéquité dans les mouvements (inter et intra-départementaux) car ce nouveau dispositif permet de « biaiser » les règles des permutations... En effet, la nomination sur un poste à profil se fait sans barème.

Concrètement, comment ça marche ?
Chaque IA-DASEN choisit les postes de son département qui seront offerts au mouvement national des postes à profil : mouvement PoP.
Pour la Côte d’Or, la DASEN n’a choisit qu’un poste : la direction de l’école maternelle Anjou à Dijon (REP). C’est curieux... les directions en REP ont été retirées des postes à profil de notre mouvement départemental !
Ce poste est donc proposé à l’ensemble des PE de France, et donc aussi à celles et ceux de Côte d’Or. Si ce poste vous intéresse, vous devez donc participer à ce mouvement national.

- Seul-es les titulaires au 1/09/2021 peuvent participer au mouvement PoP ;
- Consultation des fiches de postes et formulation des demandes : depuis le 4 novembre jusqu’au 18 novembre (12h), via l’outil COLIBRIS ;
- Accès à COLIBRIS en se connectant à SIAM via I-Prof ;
- Les candidatures font l’objet d’une pré-sélection par la DSDEN qui propose le poste. Des commissions de sélection sont organisées avec les candidats pré-sélectionnés. L’IA-Dasen arrête son choix dans la liste de candidats classés par les membres des commissions de sélection. Les candidats sont informés de la suite donnée à leur demande et confirment leur acceptation du poste dans les délais impartis ;
- L’enseignant-e muté-e sur un poste dans le cadre du mouvement PoP relève, à compter de son affectation, du département obtenu ;
- La durée minimale d’occupation d’un poste obtenu par le mouvement sur postes à profil est de trois ans.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |