Vous êtes actuellement : REUNIONS D’INFOS SYNDICALES (RIS)

Nos réunions d’information syndicale en avril... et +...

vendredi 18 mars 2022

Mise à jour : ordre du jour RIS générales, RIS à venir...

Nos Réunions d’information syndicale (RIS) en avril... et +...

Pour rappel, les enseignant.es ont le droit de participer à 3 réunions d’information syndicale par année scolaire, dont une sur le temps-élèves.

Les RIS sont un moment important d’échanges entre collègues, de prises d’informations, de remontées du terrain. Après une longue période où il a été très difficile, voire impossible de se voir, enfin, retrouvons-nous « en chair et en os » !

Cette deuxième série de RIS générales de l’année aura lieu jeudi 14 avril de 17h30 à 19h

L’ordre du jour  : point général mouvement, pôle remplacement, bilan Blanquer vs SNUipp-FSU... et les questions que vous soulèverez !

- à Dijon  : dans nos locaux, 45 rue Parmentier

Possibilité de participer à distance, sur inscription auprès de la section, afin de recevoir le lien : snu21@snuipp.fr

- Secteur Montbard : Lieu à définir

Merci de vous inscrire auprès de la section snu21@snuipp.fr, afin que nous puissions nous organiser.

- Secteur Beaune : Lieu à définir

Réunion d’information syndicale spéciale « remplaçant-es ».
Cette RIS permettra à chacun-e de témoigner des conditions de travail dégradées et des dysfonctionnements constatés, de construire ensemble des actions collectives permettant de faire entendre la parole des TR pour retrouver un cadre de gestion serein et respectueux des personnels et des écoles, et de préparer une audience auprès de la DASEN.

Jeudi 7 avril 2022, à 17h30

Format hybride : en présentiel et en visioconférence.

Merci de nous avertir de votre participation (par mail à snu21@snuipp.fr)

RV dans nos locaux pour celles et ceux qui souhaitent participer en présentiel. Un lien de connexion sera transmis quelques jours avant la RIS à celles et ceux qui souhaitent participer en visio.

A venir :

• RIS spécifique RASED sur temps de travail, vendredi 13 mai après-midi, à Dijon, dans nos locaux, 45 rue Parmentier
  • RIS psy 7 avril après-midi
  • RIS REP+ sur Chenôve (au retour des vacances d’avril, à définir)

Comment faire pour participer ?

Les réunions d’information syndicale sont ouvertes à toutes et tous, stagiaires et titulaires, syndiqué-es ou non. Les RIS sont un droit, il n’y a pas d’autorisation à demander à notre hiérarchie pour y participer. Il suffit juste d’en informer votre IEN, au plus tard 48 heures à l’avance.

Pour les RIS sur temps élèves, nous vous conseillons par contre d’informer les familles suffisamment tôt pour qu’elles puissent prendre des dispositions pour faire garder leur-s enfant-s.

Pour les RIS hors temps élèves, vous pouvez déduire ce temps de réunion de vos 18h d’ animations pédagogiques, sans distinction !

Télécharger  : la lettre à l’IEN pour RIS sur temps élèves / la lettre à l’IEN pour RIS hors temps élève / la lettre aux familles pour RIS sur temps élèves