Retour accueil

MOUVEMENT

dimanche 6 mars 2022

De nouvelles modifications cette année... Plus que quelques jours pour faire votre demande de stage syndical !

De nouvelles modifications, importantes, auront lieu cette année pour le mouvement départemental. En effet, le rectorat a entériné de nouvelles règles des LDG Mobilité (lignes directives de gestion) lors du dernier CTA :
- Disparition des voeux larges (qui combinaient zone infra-départementale et MUG- regroupement de postes),
- Disparition des « voeux géographiques » (couplage d’une zone géographique avec un type de poste).
- Création des « voeux groupes », pour remplacer les vœux géographiques. Ces vœux regrouperont un certain nombre de postes précis dans une zone géographique. Il ne sera pas possible de retirer ou d’ajouter des postes précis dans la liste, mais il sera possible de modifier leur ordre.

Les critères de départage, à barème égal, sont réduits :
- nombre d’enfants de moins de 18 ans,
- le rang de vœu et le sous-rang de vœu (à l’intérieur d’un vœu groupe)
Si ces discriminants ne suffisent pas à départager les candidats, l’administration avait envisagé le « tirage au sort » pour dernier critère ! Finalement, lors du CTA, cette ligne a été retirée des LDG. Ce sera l’âge des candidats qui départagera.

Le mouvement intra-départemental débutera, selon les informations données par la DSDEN, le lundi 11 avril (voir le calendrier ici).

Afin d’être bien informé.es sur le fonctionnement complexe du mouvement dans notre département et sur les modifications qui se préparent pour cette année, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’un de nos stages « spécial mouvement » :

- le lundi 11 avril ou le mardi 12 avril, pour les enseignant.es en début de carrière, à DIJON (dans nos locaux)
- le jeudi 14 avril, pour tou.tes les collègues, à DIJON (dans nos locaux)
- le vendredi 15 avril, pour tou.tes les collègues, à BEAUNE (maison des associations) et à MONTBARD (réservation du lieu en cours)

Ces stages se tiendront de 9h à 16h30.
Date de limite pour prévenir votre IEN : un mois avant, soit le 11 - 12 - 14 ou 15 mars.

Comment faire pour participer ?

Il suffit de compléter la lettre à la DASEN (ici) et de l’envoyer à votre IEN un mois avant la date du stage. Ajoutez à votre demande le NOUVEAU formulaire d’autorisation d’absence de la DSDEN21 (ici, cochez « congé de formation syndicale »).

N’oubliez pas de nous avertir par mail (snu21@snuipp.fr) de votre participation !

Rappel  : les stages de formation syndicale sont ouverts à tou.tes les enseignant.es, stagiaires ou titulaires, syndiqué.es ou non-syndiqué.es. Chaque enseignant.e a droit à 12 jours de formation syndicale par an, journées qui sont rémunérées.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |