Vous êtes actuellement : Personnels

Remplacements : la galère continue !

samedi 19 mars 2022

Les discussions sur la gestion du remplacement lors de notre audience ont été reportées au CHSCT extraordinaire du 25 mars qui sera réuni à la demande des organisations syndicales. Seul point à l’ordre du jour : nouvelle gestion des remplacements.

Les représentant-es du CHSCT du SNUipp-FSU 21 ne manqueront pas de faire un état des lieux complet des dégradations constatées depuis la mise en œuvre de la gestion centralisée à la DSDEN.
Le constat est sans équivoque : dégradation du remplacement dans les écoles, dégradation de la communication et dégradation des conditions de travail des titulaires-remplaçant-es.

Pour faire suite à ce CHSCT extraordinaire, le SNUipp-FSU 21 propose aux remplaçant-es du département de participer à une réunion d’information syndicale spéciale « remplaçant-es ».
Cette RIS permettra à chacun-e de témoigner des conditions de travail dégradées et des dysfonctionnements constatés, de construire ensemble des actions collectives permettant de faire entendre la parole des TR pour retrouver un cadre de gestion serein et respectueux des personnels et des écoles, et de préparer une audience auprès de la DASEN.

Cette réunion se tiendra jeudi 7 avril 2022, à 17h30 dans un format hybride  : en présentiel et en visioconférence.

Merci de nous avertir de votre participation (par mail à snu21@snuipp.fr)

RV dans nos locaux, 45 rue Parmentier à Dijon, pour celles et ceux qui souhaitent participer en présentiel. Un lien de connexion sera transmis quelques jours avant la RIS à celles et ceux qui souhaitent participer en visio.