Vous êtes actuellement : Personnels

Animations pédagogiques sans frais de déplacement ? NON, pas question !

samedi 19 mars 2022

Animations pédagogiques sans frais de déplacement ?

NON, pas question !

Depuis les premières convocations aux animations pédagogiques de l’année scolaire, toutes mentionnées sans frais de déplacement, nous alertons notre administration sur le non respect des textes réglementaires qui stipulent que tout déplacement doit donner lieu à des remboursements de frais de déplacement.
Madame la secrétaire générale ne répond pas franchement à nos attentes... Elle nous parle de régularisations à venir, mais aucune modification n’a été apportée aux nouveaux ordres de missions récemment transmis aux personnels. La mention « sans remboursement de frais de déplacement » est toujours présente ! Lors de nos échanges en audience le 7 mars, la secrétaire générale a convenu que s’il n’y avait pas de remboursement de frais, il ne s’agissait plus de convocation mais seulement d’une invitation.

Le SNUipp-FSU 21 renouvelle sa consigne :

« Sans frais de déplacement, pas de participation à l’animation pédagogique ».

Cette consigne concerne les personnels qui sont éloignés des lieux de l’animation (distance prise en compte depuis votre école) et qui doivent normalement bénéficier de remboursement de frais : il suffit de prévenir votre IEN que vous ne participerez pas à l’animation pédagogique en raison de l’absence de remboursement de frais..