Retour accueil

Vous êtes actuellement : L’école  


Comparatif des programmes des candidat·es à l’élection présidentielle, au sujet de l’école et des enseignant·es du premier degré

mercredi 6 avril 2022

Comparatif est basé sur la lecture des programmes mis en ligne par les candidat·es et la compilation des interventions des candidats dans les différents médias par l’AEF.

Le SNUipp-FSU21, avec la FSU, appelle les collègues à s’emparer massivement du scrutin de dimanche.


Le SNUipp-FSU a réalisé un document comparatif des programmes des principaux candidat·es à l’élection présidentielle, en matière d’éducation, notamment pour le 1er degré. Ce comparatif est basé sur la lecture des programmes mis en ligne par les candidat·es et la compilation des interventions des candidats dans les différents médias par l’AEF.

Les candidat·es sont rangé·es par ordre alphabétique.

Au travers de ce comparatif, le SNUipp-FSU ne vise pas, bien évidemment, à donner des consignes de vote. L’objectif est d’apporter un maximum d’informations pour permettre aux personnels, en toute connaissance, de faire un choix politique éclairé pour l’école.


En parallèle, le SNUipp-FSU a tenu une conférence de presse mercredi 30 Mars pour présenter les résultats de la consultation « école et métier » où plus de 24 000 enseignant-es et 2 000 AESH dressent un bilan tranchant de l’état de l’école et de leur métier.


Le SNUipp-FSU a interpelé dans la foulée les principaux candidat·es sur les réponses qu’ils et elles sont prêt·es à apporter aux principales demandes des enseignant·es et des AESH qui ressortent de la consultation pour remédier à cet état de l’école en la réorientant vers une perspective égalitaire et émancipatrice.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |