Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°55 du 16 mars 2015

mardi 17 mars 2015

Enquêtes carte scolaire

Journée d’action contre l’austérité : appel à la grève le 9 avril !

 CARTE SCOLAIRE

Le groupe de travail « carte scolaire » aura lieu mardi 31 mars à 14h.
Pour permettre aux délégués du SNUipp-FSU 21 de défendre toutes les situations liées aux prévisions d’effectifs, nous avons besoin de vos chiffres.
Dans notre dernier bulletin, nous vous parlions du e-dossier carte scolaire que nous souhaitions mettre en place. Malheureusement, notre équipe de l’nformatique n’est pas encore tout à fait prête et en attendant la publication de cet outil sur notre site, nous vous demandons de nous renseigner l’enquête carte scolaire habituelle (voir documents en PJ).

 JOURNéE D'ACTION CONTRE L'AUSTéRITé<br/> JEUDI 9 AVRIL 2015

Suite à notre journée d’action du 3 février dernier, le SNUipp-FSU a décidé de participer à la prochaine journée de grève du 9 avril.

Pour nos salaires, pour nos emplois, pour nos conditions de travail... l’école aussi mérite mieux que l’austérité ! (voir tract en PJ)

  • Nous attendons des avancées concrètes pour nos salaires en commençant par l’alignement de l’ISAE sur l’ISOE du 2d degré (1200 € bruts annuels).
  • 2511 postes supplémentaires à la rentrée 2015, dont 1650 seront utilisés pour l’amélioration des décharges de direction et l’allègement de service des enseignants de REP+. Il reste donc 861 postes pour 23 400 élèves en plus... Les opérations de carte scolaire vont à nouveau s’effectuer avec des moyens insuffisants. Nous attendons des avancées pour permettre d’alléger les effectifs des classes, développer le « plus de maîtres que de classes », reconstituer les RASED complets, assurer tous les remplacements des enseignants (maladie et formation continue)...
  • Nous attendons de véritables améliorations des conditions de travail : allègement et simplification des tâches des directeurs d’école, révision de l’utilisation des 108 heures et suppression des APC, remise à plat de la réforme des rythmes, allègement du temps de service devant les élèves...

Nous vous informerons ultérieurement sur l’heure et le lieu de rassemblement que l’inter-syndicale départementale doit planifier.

Le SNUipp-FSU 21 vous rappelle sa consigne de boycott de la déclaration préalable auprès de l’administration. Par contre, l’information aux familles reste prioritaire. Une lettre aux parents vous sera prochainement proposée.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |