Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°60 du 7 avril 2015

mardi 7 avril 2015

REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

MOUVEMENT : IL FAUT QUE çA BOUGE ! (Pétition)

RéUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

Les prochaines RIS du SNUipp-FSU 21 sont programmées en avril. Vous trouverez ci-dessous les lieux et dates pour chaque secteur. Dans un souci d’organisation et d’efficacité, nous vous demandons de vous inscrire par mail à snu21@snuipp.fr, en nous précisant le jour, le lieu et le nombre de collègues de l’école qui participeront.

Comment participer ? C’est un droit, il n’y a pas d’autorisation à demander. Il suffit d’informer votre IEN (voir modèle lettre) au moins 48h avant. Pour les RIS sur temps élèves, n’oubliez pas d’informer les parents que vous serez absent-e.

MOUVEMENT : IL FAUT QUE çA BOUGE !

Depuis 2008, le ministère a imposé des règles qui limitent le droit des personnels pour les mutations. Le SNUipp-FSU revendique un mouvement plus juste et plus équitable, partout sur le territoire.

Nous demandons :

• une deuxième phase de mouvement avec saisie des vœux (modalités qui existent encore dans certains départements, notamment la Saône et Loire)
  • la suppression de l’obligation d’émettre des vœux géographiques
  • la suppression de la limitation à 30 vœux
  • la suppression des postes à profil, la fin des nominations arbitraires et le respect du barème départemental.

Le SNUipp-FSU lance une campagne nationale de pétitions « mouvement » (voir en pièce jointe).

Signez, faites signer cette pétition et renvoyez-la au SNUipp-FSU 21,

45 rue Parmentier à Dijon.