Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°61 du 7 avril 2015

mardi 7 avril 2015

CTSD « carte scolaire »

Réforme des rythmes : encore des dommages collatéraux ?

Grève du 9 avril

Réunion collectif EVS-AVS

CTSD « carte scolaire »

L’ensemble des organisations syndicales a décidé de ne pas siéger lors du comité technique départemental prévu aujourd’hui.

Voici la déclaration qui a été lue à la Directrice académique :

« Madame la Directrice académique,

Les éléments de carte scolaire qui nous ont été transmis tardivement ne nous conviennent pas.

En signe de protestation aux fermetures de classes, au redécoupage des circonscriptions, à la transformaton de l’école Champollion qui perd sa qualité d’école d’application, à l’insuffisance de moyens sur l’éducation prioritaire, au redéploiement des RASED, au manque de transparence et de concertation, les délégués du personnel ont décidé de boycotter ce CTSD.

Nous vous demandons de bien vouloir recevoir les délégations de collègues, de parents et d’élus qui souhaitent être reçues en audience. »

Le CTSD est reporté à vendredi 10 avril - 9h - au rectorat.

Réforme des rythmes : encore des dommages collatéraux ?

La mairie de Dijon envisage (ou a décidé ?) de faire intervenir les ATSEM sur les NAP à partir de la rentrée prochaine. Alors que cette organisation fait l’unanimité contre elle dans les communes qui l’ont choisie, la ville de Dijon souhaite réaliser de sérieuses économies sur le dos des écoles et des enfants !

Le SNUipp-FSU 21 invite les enseignants de Dijon à discuter de ce projet et à se mobiliser.

Les annonces municipales sont floues... Alors que cette organisation a été présentée comme un début de discussion le 27 mars dernier au groupe de travail des directeurs, le discours n’est plus le même vis à vis des personnels concernés à qui on déclare que cette proposition est actée !

Il n’est pas envisageable que ces décisions soient prises sans débat ni discussion avec les enseignants des écoles dijonnaises.

Rendez-vous mardi 14 avril à 16h30, dans les locaux du SNUipp-FSU 21 (45 rue Parmentier). Nous vous attendons nombreux !

Grève du 9 avril

Pour nous permettre de disposer de chiffres les plus justes possible, merci de nous informer du nombre de grévistes dans votre école à cette adresse :

Réunion collectif EVS-AVS

Rappel : La prochaine réunion pour les EVS-AVS se tiendra mercredi 8 avril à 14h, dans nos locaux.