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Brève n°72 du 18 mai 2015

mardi 19 mai 2015

e-MOUVEMENT

CONSULTATION PROGRAMMES CYCLES 2 et 3

 e-MOUVEMENT


Le serveur permettant de saisir les vœux est maintenant fermé. Vous allez recevoir l’accusé de réception. Pour permettre aux délégués du SNUipp-FSU 21 de suivre votre dossier et d’échanger directement avec vous, nous vous recommandons de renseigner votre espace personnel et votre fiche-contrôle en ligne, dans la rubrique emouvement. 

Pour accéder au e-mouvement : http://e-mouvement.snuipp.fr/21

Prochaines étapes :

  • Vérification de votre accusé de réception et envoi si erreur et/ou demande de bonifications, au plus tard mercredi 20 mai à 17h à cab-rh21@ac-dijon.fr.
  • groupe de travail – vérification des barèmes : lundi 1er juin 2015 (Attention ! Dernière minute ! Reporté au mardi 2 juin)
  • CAPD mouvement : mardi 9 juin 2015

Nous vous rappelons également notre campagne nationale de pétition en faveur d’une révision complète des règles du mouvement.

L’affectation des enseignant-es doit être basée sur des critères transparents, équitabes, connus de tous et dans le respect d’un barème prenant en compte les réalités départementales. La multiplication des postes à profil et l’absence de listage des postes en deuxième phase nous montre à quel point il est urgent d’obtenir des changements ! Alors que la campagne a débuté avec le seul support papier, le SNUipp-FSU vous propose maintenant de signer cette pétition en ligne à cette adresse : http://questionnaires.snuipp.fr/mou...

 CONSULTATION PROGRAMMES CYCLES 2 et 3


Le SNUipp-FSU déplore les conditions de consultation retenues par le ministère ; à savoir aucun temps banalisé pour permettre aux équipes de travailler sur ce projet de programmes. La récupération du temps consacré à cette consultation devra être prise sur les 108h... ou ce qu’il en reste ! Malgré tout, il est important que les enseignants s’expriment et apportent leur expertise pour améliorer ce projet insatisfaisant en l’état. Pour vous aider, le SNUipp-FSU vous propose :

  • un dossier complet et des éclairages de chercheurs sur le site : http://www.snuipp.fr/Ce-qu-il-faut-... 
  • les éléments de réflexion en PJ
  • le dossier complet dans le dernier « Fenêtre sur cours »
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