Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

RIS mars 2016 - brève n°40 du 8 mars

mardi 8 mars 2016

Le SNUipp-FSU 21 organise ses prochaines RIS hors-temps élèves la semaine prochaine : précisions

REUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE : précisions

• lundi 14 mars : à l’école élémentaire Louis Pergaud de LOSNE (Hameau de Maison Dieu) à partir de 16 heures

• mardi 15 mars : à l’école élémentaire Anatole France (rue A. France) à IS SUR TILLE à partir de 16h15

• jeudi 17 mars : au SNUipp-FSU 21 (45 rue Parmentier) à DIJON à partir de 16h30,

• jeudi 17 mars : à l’école élémentaire Les Peupliers (avenue Gaston Roupnel) à BEAUNE à partir de 16h15,

• jeudi 17 mars : à l’école maternelle Pasteur (8 avenue Maréchal De Lattre de Tassigny) à MONTBARD à partir de 16h30

Ordre du jour de ces réunions :

Carte scolaire, mouvement, points particuliers liés au secteur, actions en cours et à venir (APC, direction, salaires, loi travail...).

Comment faire pour participer ?

Les enseignants du 1er degré ont droit à 3 réunions d’information syndicale par année scolaire, dont 1 sur le temps-élèves.

Pour les réunions hors-temps élèves, les heures sont récupérées par compensation sur les 108 heures (hormis les APC et Conseils d’école). Concrètement, c’est essentiellement sur les animations pédagogiques, quelles qu’elles soient, que l’on peut récupérer ces heures. Pour rappel, puisqu’aucune animation pédagogique n’est officiellement soumise à un ordre de mission (pas d’enveloppe de remboursement des frais), aucune ne peut être déclarée « obligatoire » par les IEN, vous avez la liberté du choix.

Vous informez votre IEN de votre participation à la RIS. Vous pouvez envoyer votre lettre par courriel (voir modèle en PJ).