Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°13 du 4 novembre 2013

mardi 5 novembre 2013

Réforme des rythmes : le SNUipp-FSU 21, FO et CGT Educ’action appellent tous les enseignant-e-s du département à se rassembler, le mercredi 6 novembre 2013 à 14h devant la Direction académique.

Réunions d’information syndicale :Samedi 23 novembre, de 9h à 12h : DIJON Mercredi 27 novembre, de 9h à 12h : BEAUNE et MONTBARD

Réforme des rythmes

Mercredi 6 novembre à 14h30 se déroulera la réunion du groupe de suivi de la mise en œuvre des rythmes scolaires à la Direction académique.
Il s’agit de faire le point sur la mise en œuvre des nouveaux rythmes :
- pour les écoles des 11 communes où elle s’applique déjà depuis la rentrée 2013
- pour toutes les autres qui doivent les mettre en place à la rentrée 2014.

Afin de faire entendre nos revendications, notamment celle de réécriture du décret sur les rythmes, le SNUipp-FSU 21, FO et CGT Educ’action appellent tous les enseignant-e-s du département à se rassembler,

CONTRE la dégradation de nos conditions de vie et de travail
CONTRE la territorialisation de l’école et des missions des personnels
POUR une Éducation Nationale garantie à toutes et tous sur tout le territoire par des fonctionnaires d’Etat.
POUR une autre réforme des rythmes : abrogation du décret Peillon et ouverture de
véritables négociations pour sa réécriture.

le mercredi 6 novembre 2013 à 14h
devant la Direction académique

2G rue Général Delaborde à Dijon

Pensez à informer et inviter les parents d’élèves à participer à ce rassemblement.

Réunions d’information syndicale

Nous avons été reçus, en intersyndicale, par la Directrice académique le mercredi 16 octobre dernier. L’organisation des réunions d’information syndicale a été discutée (vous trouverez un compte-rendu dans notre bulletin) et malheureusement, nous n’avons pu obtenir l’autorisation de programmer ces RIS sur le temps-élèves. Vous trouverez ci-dessous les dates et lieux des réunions que le SNUipp-FSU 21 vous propose. Pour rappel, les 3 heures de réunion sont à récupérer sur les 108h. Tous les détails dans le bulletin que vous recevrez la semaine prochaine.

Samedi 23 novembre, de 9h à 12h : DIJON
Mercredi 27 novembre, de 9h à 12h : BEAUNE et MONTBARD

2 Messages de forum

• Brève n°13 du 4 novembre 2013 5 novembre 2013 22:50, par luc

Bonjour,

Quand je lis votre brève, je regrette que ces mêmes forces et engouements ne soient aussi importantes pour le mouvement du 14 novembre alors que ce mouvement est centré sur les rythmes et est interprofessionnel.

C ’est bien dommage !

Sans unité, on ne peut avancer ou faire avancer...les choses. ( Le Snuipp national parle même d ’une date le 20 novembre...)

Mobilisez vous qu’ils disaient...

Syndicalement votre.

• Brève n°13 du 4 novembre 2013 6 novembre 2013 14:02, par matécole

Je ne comprends pas pourquoi le SNUIPP n’est pas associé au mouvement du 14.

Pour une fois, nous avons la possibilité de mobiliser tous les personnels, y compris les ATSEM, ce qui en maternelle est fondamental, puisqu’elles souvent sont réquisitionnées pour assurer le SMA, cassant ainsi malgré elles les mouvements des enseignants !

Alors ne faisons pas semblant de nous opposer à cette réforme qui désorganise l’école. Soyons forts et efficaces dans notre mobilisation pour négocier une réforme respectueuse des enfants et des personnels.

On attend un mot d’ordre clair. Vite, ça presse !!!