Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

compte-rendu CAPD, grève 26 mai - brève n°52 du 23 mai 2016

mardi 24 mai 2016

Compte-rendu CAPD du 17 mai 2016 : mouvement, congés de formation et temps partiels

Grève et manifestation jeudi 26 mai : Pour le retrait du projet de la loi Travail

Compte-rendu CAPD du 17 mai 2016

Mouvement

La CAPD s’est tenue mardi dernier. Grâce au travail de vérification de vos délégués du personnel SNUipp-FSU 21, des anomalies et erreurs ont été rectifiées. Les résultats seront prochainement publiés sur notre site, en accès restreint à nos syndiqué-es (e-dossier mouvement). Vous trouverez notre déclaration préalable en PJ.

Congés formation professionnelle

La Directrice académique nous informe que 8 ETP (équivalents temps pleins) sont accordés, selon les priorités fixées par le département : formations psychologie, FLE (pour élèves allophones), langues vivantes. Une petite partie de ce contingent est également « réservée » à des projets personnels.

Au final, une liste de 10 PE est arrêtée pour les départs en congé-formation, une liste complémentaire de 3 PE est dressée en cas de désistements dans la liste principale.

Temps partiels

L’administration a informé les organisations syndicales du nombre de demandes de temps partiels déjà traitées et accordées : 132 demandes de droit et 67 sur autorisation. Une partie des courriers était prête à partir...

Restent 123 demandes en attente (28 de droit et 95 sur autorisation) qui doivent donner lieu à des entretiens... parce que l’administration souhaite les faire évoluer ! Le SNUipp-FSU 21 rappelle qu’en cas de désaccord ou de refus de la part de l’administration, un recours est possible auprès de la DASEN. N’hésitez pas à nous contacter.

Grève et manifestation jeudi 26 mai

Pour le retrait du projet de la loi Travail

Toujours déterminé-es : amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie !

Ci-joint le communiqué intersyndical. Attention, la déclaration individuelle doit parvenir à votre IEN au plus tard lundi 23 mai minuit.

Rassemblement et manifestation

à 15h, place de la Libération à DIJON