CAPD – lundi 4 juillet 2016
La suite de la CAPD du 28 juin dernier s’est déroulée aujourd’hui. A l’ordre du jour étaient inscrits :
- Direction d’école de Villers les Pots
- Informations de l’administration
- Questions diverses des organisations syndicales.
Direction de Villers les Pots
Le point principal était bien évidemment la situation de la direction de l’école de Villers les Pots, situation qui fait suite aux faits qui se sont déroulés le 19 mai (enfant de la classe d’un collègue laissée sans surveillance dans l’école lors d’une journée de sortie).
L’ensemble des représentants du personnel jugent que la directrice a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir le bon déroulement de la sortie et qu’elle n’a manqué à aucune de ses missions de directrice. Pourtant, l’administration a mené une enquête « à charge » et lui reproche des manquements graves dans la sécurité liée à la sortie. L’administration se réfère à des règles et des procédures relatives aux sorties qui devraient être notifiées dans un document... qui n’existe pas !
L’ensemble des représentants des personnels a voté contre le retrait d’emploi de la directrice de l’école, l’administration a voté pour. La DASEN a acté, contre notre avis, la sanction. La collègue va être mutée, sera rayée de la liste d’aptitude à la direction d’école... sans interdiction de demander à être ré-inscrite dans un an.
Incompréhensible ! Les risques liés à la fonction de directrice-teur pèsent de plus en plus lourd...
Informations – temps partiels
32 refus de l’administration concernant les demandes de temps partiel. Toutes les notifications n’ont pas encore été envoyées aux collègues concerné-es... Et nous sommes le 4 juillet !
L’administration nous informe aujourd’hui que tous les recours subiront le même traitement : pas de ré-examen, maintien du refus !
Si vous êtes concernés, contactez-nous pour formuler d’autres recours.
Malgré ces mauvaises nouvelles, l’équipe du SNUipp-FSU 21 vous souhaite de très bonnes vacances bien méritées.