Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°15 du 12 novembre 2013

mardi 12 novembre 2013

Mobilisation du 14 novembre : rassemblement à 11h devant le rectorat (Bd Général Delaborde). Les organisations syndicales CGT Educ’action, FO et SNUipp-FSU 21 ont demandé à être reçues en audience par la DASEN.

Journée de rattrapage du mercredi 13 novembre : Cafouillage à la DSDEN !

RIS du SNUipp-FSU 21 : Le calendrier que nous vous avons envoyé est incomplet ! Le récapitulatif de nos propositions de rencontres.

Mobilisation du 14 novembre

Rappel : rassemblement à 11h devant le rectorat (Bd Général Delaborde). Les organisations syndicales CGT Educ’action, FO et SNUipp-FSU 21 ont demandé à être reçues en audience par la DASEN.
Pour préparer cette entrevue, merci de nous informer du nombre de grévistes dans votre école (par mail à snu21@snuipp.fr).

Journée de rattrapage du mercredi 13 novembre

Cafouillage à la DSDEN ! Nous avons interpellé la directrice académique lors de la CAPD du 15 octobre dernier au sujet de ce rattrapage. En effet, le courrier expliquant que le 13 novembre compensait la journée du jeudi 31 octobre venait d’être envoyé dans les écoles du département, or, nous avions de notre côté une circulaire nous expliquant que cette compensation concernait le lundi 2 septembre… En séance, la DA nous a confirmé sa version, tout en promettant de regarder de plus près les textes ministériels.
Nous avions donc raison, le jeudi 31 octobre ne se rattrape pas. Par contre, V. Peillon a demandé qu’une journée soit ajoutée pour compenser le lundi 2 septembre -sans classe pour les élèves- et ainsi garantir les 36 semaines d’école…
Concrètement, les collègues qui travaillent habituellement le lundi doivent travailler mercredi 13 novembre. Celles et ceux qui travaillent habituellement le jeudi (et pas le lundi) n’ont pas à rattraper cette journée. Si vous êtes lésé-e par ce changement de consigne trop tardif, la DA a demandé aux IEN d’être attentifs à vos demandes de compensation ultérieure. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.

RIS du SNUipp-FSU 21

Le calendrier que nous vous avons envoyé est incomplet !
Voici le récapitulatif de nos propositions de rencontres :

Samedi 23 novembre : DIJON – école YORK, 41 rue d’York
Mercredi 27 novembre : DIJON – locaux du SNUipp-FSU 21, 45 rue Parmentier
Mercredi 27 novembre : BEAUNE – Maison des associations, salle 6, rue de Poterne
Mercredi 27 novembre : MONTBARD - MJC A. Malraux, rue Mal Delattre de Tassigny

En pièce jointe, la lettre-type à envoyer à votre IEN.