Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


CAPD promotions, PPCR nouvelles carrières, permutations - brève n° 19 du 28 nov 2016

lundi 28 novembre 2016

CAPD avancement : mardi 6 décembre 2016 « E-promotions »

PPCR : nouvelles carrières : Les grilles de salaire des professeurs des écoles

Changer de département : « E-permutations »

CAPD avancement : mardi 6 décembre 2016

La prochaine CAPD traitera des promotions des instituteurs-trices et des professeur-es des écoles.

«  Je suis promouvable, sans hésitation je remplis ma fiche contrôle du dossier e-promotion » ici : http://e-promotions.snuipp.fr/21

Ce dossier e-promotion a été élaboré dans le but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des changements d’échelon.

Avec le calculateur, vous pouvez connaître votre barème et savoir si vous êtes promouvable.

Avec la fiche contrôle, vous apportez à vos délégué-es SNUipp-FSU21 toutes les informations permettant de vérifier votre dossier (AGS, dernière note, correcteur de note...).

Attention ! La note prise en compte est arrêtée au 31 août 2016.

Avec les statistiques, vous retrouvez les barèmes des promotions des années antérieures.

PPCR : nouvelles carrières

La mise en œuvre des dispositions PPCR impactent les carrières et rémunérations des fonctionnaires. Vous trouverez en pièce jointe les tableaux indiquant les changements concernant la durée des carrières et la revalorisation au niveau indiciaire.

Le SNUipp avec la FSU ont tout au long des discussions demandé que la revalorisation soit effective dès la rentrée 2017 et pas par étapes, dans un calendrier long jusqu’en 2020.

Il s’est opposé à la création d’un grade supplémentaire qui ne sera pas accessible à toutes et tous et sera un outil de management renforcé.

Il a obtenu que les promotions se fassent en tenant compte de la répartition femmes/hommes parmi les promouvables.

Il continue de demander des garanties pour que la carrière sur deux grades soit effective : système de forte bonification en points dès le 11e échelon pour le passage à la hors-classe, clause de sauvegarde pour les personnels en fin de carrière aux 10e et 11e échelons de la classe normale. Tous les collègues, y compris ceux qui ont commencé leur carrière en tant qu’instituteurs, doivent pouvoir accéder au dernier échelon de la hors-classe.

Télécharger la fiche 3 : Les grilles de salaire des professeurs des écoles

PDF - 98.4 ko
fiche 3 PPCR


Changer de département

Nous vous rappelons que la date limite pour participer au mouvement inter-départemental est fixée au 6 décembre 2016 à midi.

Si vous êtes concerné-e, n’hésitez pas à renseigner la fiche contrôle de notre e-dossier Permutations en vous rendant à cette adresse : http://e-permutations.snuipp.fr/21. Vous y trouverez également des statistiques et un calculateur de barème.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |