Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

jeudi 15 décembre 2016

PPCR

RASED

Pendant les vacances, c’est décidé, je me syndique !

PPCR

À compter du 1er janvier 2017, une partie de nos indemnités sera intégrée à notre salaire, par conversion en points d’indice. Ce mécanisme n’impactera pas directement notre salaire net mensuel mais aura des conséquences sur le montant de nos futures pensions.

Télécharger la fiche n°5 du SNUipp-FSU sur le principe de conversion d’une part des indemnités en points d’indice.

fiche 5

La mise en œuvre des dispositions PPCR signifie également de nouvelles modalités d’évaluation professionnelle, passant notamment par la suppression de la note.

Télécharger  :

* la fiche n° 6 du SNUipp-FSU détaillant ces nouvelles modalités de l’évaluation mises en œuvre progressivement,

* ainsi que la fiche n°7 expliquant les mesures transitoires.

RASED

La situation des RASED de notre département s’est largement dégradée ces dernières années. Aucun bilan du redécoupage des circonscriptions et du redéploiement des Rased n’a été fait par l’administration. Par contre, le SNUipp-FSU 21 a réalisé une enquête auprès des RASED qui montre bien toutes les difficultés et inégalités que l’on constate sur la prise en charge de la difficulté scolaire.

Avant les opérations de carte scolaire, les besoins doivent être affichés et défendus. Le SNUipp-FSU 21 a sollicité une audience auprès de la DASEN et appelle au rassemblement de la profession :

mercredi 4 janvier 2017,

à 14h30 devant la DSDEN

Pendant les vacances, c’est décidé, je me syndique !

En un clic (http://21.snuipp.fr/spip.php?article216) ou par courrier

Télécharger le formulaire

bulletin cotisation 2016-2017

66% de la cotisation syndicale est déductible des impôts, ou crédit d’impôt si vous n’êtes pas imposable.