Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


stages MOUVEMENT, Carte scolaire, ISAE-IME - brève n°30 du 17 janv 2017

mardi 17 janvier 2017

MOUVEMENT : STAGES DE FORMATION SYNDICALE

CARTE SCOLAIRE

ISAE : les enseignant-es des IME y ont droit !


MOUVEMENT : STAGES DE FORMATION SYNDICALE


Le dernier groupe de travail académique annonce des changements importants dans les règles du mouvement (voir brève n°27).


Avec l’introduction des vœux sur zones il y a quelques années, le mouvement des personnels est devenu plus compliqué.


Pour vous aider et vous éclairer sur les opérations du mouvement, le SNUipp-FSU21 vous propose deux stages de formation syndicale, dans ses locaux :


mardi 4 avril 2017, ouvert à tous et toutes les enseignant-es


jeudi 6 et vendredi 7 avril 2017, deux journées dédiées plus spécifiquement aux débuts de carrières (stagiaires, T1, T2, T3).


Pour participer à l’un de ces deux stages, il vous suffit de compléter la lettre à la DASEN (voir PJ) et de l’envoyer à votre IEN un mois avant la date du stage. Pensez à nous prévenir par mail de votre participation.



 


CARTE SCOLAIRE

La répartition de la dotation académique est annoncée. Sur les 4 postes créés en Bourgogne, la Côte d’Or n’en aura aucun.


Côte d’Or : 0 Saône et Loire : + 2 Nièvre : 0 Yonne : + 2


Malgré une baisse démographique annoncée, cette absence de création de poste signifie que nos moyens seront limités pour répondre aux besoins du département : élargissement du dispositif « plus de maîtres que de classes », bonnes conditions d’accueil des enfants de moins de trois ans, créations de postes spécialisés (et départs en formation) à hauteur des besoins pour permettre aux RASED de répondre aux demandes des enseignant-es, baisse des effectifs dans les classes...

 


ISAE : les enseignant-es des IME y ont droit !


Les collègues exerçant en institut médico-éducatif doivent bénéficier de l’ISAE, et ce, depuis sa création. Avec la revalorisation et le versement mensuel de l’indemnité, le paiement est effectif depuis cette année scolaire, mais il apparaît que certain-es collègues auraient été « oublié-es » les années précédentes. L’administration doit verser cette indemnité de façon rétroactive. Si vous êtes concerné-e, contactez-nous.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |