Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Stages de formation syndicale

Réunion spéciale EVS – AVS

Stages de formation syndicale

Chaque enseignant-e, stagiaire ou titulaire, a droit à 12 jours de formation syndicale par an, qu’il-elle soit syndiqué-e ou non. Pour participer, il suffit d’envoyer le courrier proposé en PJ à votre IEN au moins un mois avant la date du stage et de nous avertir de votre inscription.

Il est encore temps de vous inscrire à nos prochains stages syndicaux :

•  Psychologues scolaires (stage FSU Bourgogne) : jeudi 9 mars 2017. Date limite pour envoyer sa demande : 9 février 2017
  •  Retraite – Connaître ses droits  : vendredi 17 mars 2017. Date limite pour envoyer sa demande : 17 février 2017
  • Maternelle : égalité Filles-Garçons : lundi 27 mars 2017

Cécile Ropiteaux (secteur « Droits et Libertés » du SNUipp-FSU) se propose de traiter du rôle de l’école dans la construction de l’identité de l’enfant.

Nos représentations des stéréotypes, ceux véhiculés par la société de consommation ou certains manuels scolaires... seront à nouveau abordés afin d’approfondir ces thèmes. Une large place sera accordée à la littérature de jeunesse, comme levier de l’éducation à l’Égalité. Vous pouvez dès maintenant choisir un ou des albums (albums anti-sexistes ou au contraires stéréotypés) que vous apporterez en vue d’un travail de décryptage et de construction de fiches d’analyses.

date limite pour envoyer sa demande : 27 février 2017

•  Mouvement - Règles départementales, conseils  : mardi 4 avril 2017. Date limite pour envoyer sa demande : 4 mars 2017
  •  Mouvement - Début de carrière (stagiaires, T1, T2, T3) : jeudi 6 et vendredi 7 avril 2017. Date limite pour envoyer sa demande : 6 mars 2017

Réunion spéciale EVS – AVS

en contrat CUI/CAE, AED et AESH

Les syndicats SNUipp-FSU 21 (1er degré) et SNES-FSU 21 (2d degré) vous invitent à une réunion commune :

MERCREDI 8 FEVRIER 2017,

à 14h dans les locaux de la FSU (45 rue Parmentier)

à l’ordre du jour : droit à poursuivre ses missions à 58 ans et plus, difficultés dans les renouvellements de contrat, perceptions de salaires, réceptions des fiches de paie, questions/réponses sur les missions et situations particulières.