Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Brève n°26 du 16 décembre 2013

mardi 17 décembre 2013

Chantiers métiers : Le temps des personnels promis par le ministre, c’est pour quand ? Analyse du SNUipp-FSU des chantiers direction d’école, PEMF, Rased et CPC.

ISAE : premier versement... Mais pas pour tout le monde !

Temps de service en éducation prioritaire : le SNUipp-FSU obtient le même temps de réduction qu’au collège.

Chantiers métiers

Le temps des personnels promis par le ministre, c’est pour quand ?

8 enseignants sur 10 ne font l’objet d’aucune mesure nouvelle... Après trois semaines de travail autour des chantiers-métiers, limités à deux tours de table, les avancées concrètes pour la rentrée 2014 sont bien maigres !

Vous trouverez en pièces jointes les analyses du SNUipp-FSU sur les 4 chantiers suivants : Direction d’école, PEMF, Rased, CPC.

Vous constaterez que les mesures restent largement insuffisantes. Le SNUipp-FSU va continuer d’intervenir avec détermination pour une amélioration concrète de la vie professionnelle et personnelle des enseignants, des avancées significatives restent à gagner.

ISAE : premier versement... Mais pas pour tout le monde !

La première partie de l’ISAE a été versée en novembre aux enseignants travaillant à temps plein. Pour les autres, on suppose qu’il faudra attendre la fin de l’année scolaire... Le SNUipp-FSU21 demandera une information sur les versements à la CAPD du 19/12.

Concrètement, cette indemnité annoncée comme une revalorisation, s’élève à 27,66 € nets par mois, soit 0,90 € par jour.

Merci Monsieur le Ministre, mais après tant d’années du gel du point d’indice, tous les enseignants attendaient de vraies mesures de revalorisation !

Temps de service en éducation prioritaire : le SNUipp-FSU obtient le même temps de réduction qu’au collège

Le ministre s’engage officiellement sur une réduction du temps de service des PE en éducation prioritaire de même niveau qu’au collège : c’est une réponse positive à la demande du SNUipp-FSU.
Pour le collège, la mesure prévoit que chaque heure de service soit comptée pour 1,1 ce qui correspond à un allègement de 2 heures hebdomadaires sur un service de 18h. La mise en œuvre devrait être progressive à partir de la rentrée 2014, le SNUipp va engager des discussions avec le ministre (voir courrier joint).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |